Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Médias, usages numériques et didactique de l'informatique (MI)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 269
Bugmann, J., et Gautschi, H. (2023). Faire du lien entre numérique et société, un impondérable de l’éducation numérique pour les enseignants et futurs enseignants. Dans A. Martin Hypolite et S. Cordonnier (Eds.),
23eme congrès de la SFSIC : La numérisation des sociétés, Actes
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8076
Bugmann, J., Bolzman, L., et Cloux, N. (2023).
Robotique, éducation et société : quand les robots humanoïdes entrent en classe
. Communication présentée à Colloque PIAGET-RIPSYDEVE : PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT ET DE L’ÉDUCATION : ENJEUX ACTUELS ET DÉFIS POUR LE XXIème SIÈCLE, Genève, Suisse.
Bugmann, J. (2024). Quand les robots sont intégrés en classe au service du développement de la résolution de problèmes. Dans F. Michelot et S. Collin (Eds.),
La compétence numérique en contexte éducatif : Regards croisés et perspectives internationales
(pp. 409-424). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8073
Bonazzi, R., Manafy, M., Gautschi, H., & Viscusi, G. (2025). Enhancing Teamwork in News Media: A Design Science Approach to Human-AI Collaboration for Story Planning. In A. N (Ed.),
Proceedings of the 58th Hawaii International Conference on System Sciences
(Vol. 58, pp. 1629-1631). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8061
Gautschi, H. (2024). The grey zone: Where the media fits into fake news.
In Context Newsletter, 29 octobre 2024
, 1-2. Retrieved from https://digitalcontentnext.org/blog/2024/10/29/the-grey-zone-where-the-media-fits-into-fake-news/
Clivaz, S., Batteau, V., Presutti, S., Bünzli, L.-O., Daina, A., et Pellet, J.-P. (2024).
Connaissances mathématiques pour l’enseignement de la résolution de problèmes : construction dialogique lors d’une Lesson Study
. Communication présentée à 6e Colloque des didactiques disciplinaires, Kreuzlingen, Suisse.
Bida, H., Vassaux, C., Bétrancourt, M., Boéchat-Heer, S., & Sutter Widmer, D. (2024, June).
Beginning teachers' sense of self-efficacy in implementing digital education learning objectives. Symposium. Teachers' perception, competence and practices regarding digital education and technology use in the classroom
. Paper presented at the SSRE, Locarno, Suisse.
Sutter Widmer, D., Alvarez, L., Bugmann, J., Carron, P., Ortoleva, G., et Ramillon, C. (2024, mai).
Perceptions et représentations des IA génératives pour apprendre et enseigner
. Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada.
La Torre, S., & Désiron, J. (2024). From Research to Practice: Are Multimedia Principles Present in Instructional Videos Used by Teachers in Science and History?
Technology, Knowledge and Learning, 29
(4), 1993-2016. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7967
Duret, C. (2012, novembre).
Ecrire avec les réseaux sociaux
. Communication présentée à Plan National de Formation Lettres 3 : La refondation du français à l’ère du numérique, Paris, France.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes