Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’éducation physique et sportive (EPS)
Dernières références
Résultats 221-230 sur 325
Descoeudres, M., Murphy, F., Marron, S., & Coulter, M. (2019, June).
Learning to teach Physical Education: answering research questions across borders.
Poster presented at the 30th FIEP World Congress Barcelona, Spain. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/2982
Descoeudres, M. (2019).
Le développement de l’activité des enseignants novices en éducation physique et sportive à l’épreuve de situations émotionnellement marquantes
(Thèse de doctorat). Université de Lausanne, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2981
Descoeudres, M., et Méard, J. (2019). La dimension émotionnelle du développement professionnel de l’enseignant débutant dans la formation en alternance : revue de questions.
Dossiers des Sciences de l'Éducation (Les), 41
, 175-190. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2980
Drouet, O., et Lentillon-Kaestner, V. (2019). Coopérer en éducation physique.
Educateur (L'), 5/2019
, 34-36. http://www.revue-educateur.ch/articles/coopérer-en-éducation-physique
Drouet, O., et Lentillon-Kaestner, V. (2019). Le Jigsaw en Education Physique.
Education physique en mouvement (L'), 1
, 14-17.
Descoeudres, M., et Méard, J. (2019). Les situations émotionnellement marquantes en EPS : traits typiques et rôles dans le développement professionnel des enseignants novices. eJRIEPS.
eJournal de recherche sur l'intervention en éducation physique et en sport - eJRIEPS, 45
, 41-68. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2140
Drouet, O., Saugy, J., Millet, G., et Lentillon-Kaestner, V. (2019, avril).
Le Jigsaw, une méthode d’apprentissage coopératif: Qu’en pensent les enseignants d’éducation physique ?
Poster présenté à 4ème colloque des didactiques disciplinaires Lausanne, Suisse.
Saugy, J., Millet, G., et Lentillon-Kaestner, V. (2018, octobre).
La méthode Jigsaw, une méthode d’apprentissage coopératif prometteuse en éducation physique
. Communication présentée à Les doctoriales du 2Cr2D, Centre Romand des didactiques disciplinaires, Fribourg, Suisse.
Drouet, O., et Philippot, J. (2019). Apprendre à Coopérer et Coopérer pour apprendre : le Jigsaw.
Revue EPS, 383
, 60-62.
Hauw, D., et Lentillon, V. (2017). Séparer les filles et les garçons au sein des classes d'éducation physique et sportive : état de la question.
Revue canadienne des sciences du comportement / Canadian Journal of Behavioural Science, 49
, 195-208. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2720
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes