Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’éducation physique et sportive (EPS)
Dernières références
Résultats 201-210 sur 325
Pasco, D., et Roure, C. (2020, février).
Un modèle de conception de situations d'apprentissage en éducation physique basé sur les résultats de la recherche dans le domaine de l'intérêt en situation
. Communication présentée à 11ème colloque international de l'ARIS, Liège, Belgique. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3817
Roure, C., & Pasco, D. (2020, February).
How can situational interest increase students' physical activity in a design-based bike exergame?
Paper presented at the 4S Scientific Conference, Bâle, Suisse. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/3816
Roure, C. (sous presse). La gestion d'un rapport de force : un processus de didactisation des sports de raquette en EPS. Dans J. Visioli et O. Petiot (Eds.),
Regards croisés sur les activités de raquettes
. Paris, France: AFRAPS. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3813
Roure, C. (sous presse). L'évolution des conceptions de l'enseignement des sports de raquette en EPS. Dans J. Visioli et O. Petiot (Eds.),
Regards croisés sur les activités de raquettes
. Paris, France: AFRAPS. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3812
Roure, C. (2019). Impact des technologies numériques sur la motivation des élèves en éducation physique au sein du style d'enseignement par la découverte guidée.
eJournal de recherche sur l'intervention en éducation physique et en sport - eJRIEPS, Hors-Série 3
, 50-76. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3811
Drouet, O., Margas, N., Chanal, J., et Lentillon-Kaestner, V. (2020, février).
Agir ensemble en EPS: l'exemple du Jigsaw
. Communication présentée à 11e Biennale de l'ARIS, Liège, Belgique.
Drouet, O., et Melly, A. (2020, février).
Coopérer pour apprendre. Apprendre à collaborer
. Communication présentée à Journée cantonale de formation continue pour les classes de 1 à 8H, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3807
Rumo, J., et Melly, A. (2019). Le long chemin de l’intégration des tablettes tactiles dans l’enseignement de l’éducation physique et sportive : récit d’expérience d’un formateur d’enseignants.
eJournal de recherche sur l'intervention en éducation physique et en sport - eJRIEPS, Hors-série numéro 3
, 24-49. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3637
Drouet, O. (2019). Quand l’engagement et la coopération favorisent l’autonomie en EPS au collège : la méthode Jigsaw. Dans J. Méard (Ed.),
Enseigner l’autonomie en EPS
(pp. 67-73).
Drouet, O., Saugy, J., Chanal, J., Millet, G., et Lentillon-Kaestner, V. (2019, octobre).
Les filles et les garçons face à un dispositif coopératif en éducation physique et sportive : le Jigsaw
. Communication présentée à ACAPS, Paris, France.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes