Les enseignants d'éducation physique et d'autres branches face à la Covid-19
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2020
Langue de la référence
Français
Résumé
Dans une période de confinement à cause de la COVID-19, les enseignants ont dû s’adapter dans l’urgence lors de l’année scolaire 2019-2020. L’objet de cette étude était de comparer l’épuisement professionnel, l’engagement des enseignants, et les facteurs contextuels pouvant influencer l’épuisement professionnel durant une année scolaire traditionnelle et celle de la COVID-19. Des données ont été recueillies auprès de 135 enseignants en 2016-2017 et 73 enseignants en 2019-2020. Les résultats suggèrent que les enseignants d’éducation physique ont mieux vécu cette période de confinement que les enseignants d’autres branches. Comparés aux enseignants d’autres branches, ils ont reporté des scores de burnout moins élevés et des scores d’engagement plus élevés lors de l’année COVID-19. Ces résultats peuvent être reliés au fait que durant cette année 2019-2020, les enseignants d’éducation physique ont mieux collaborés et se sont sentis plus impliqués dans les prises de décision de la direction.
Titre du périodique
Mention d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaire
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Peer Reviewed
Volume / Tome
4
Pagination
23-25
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
4_ L'éducation physique en mouvement.pdf
Taille
7.67 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
cbc64343371bdcfea3718198a434d99e