L’utilisation du numérique à travers l’entretien d’auto-confrontation dans la formation pratique en stage
Type de référence
Date
2021-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Résumé
La mission des formateurs de l’Unité de recherche et d’enseignement (UER) d’éducation physique et sportive (EPS) de la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud consiste, entre autres, à réaliser des visites d’étudiants sur leur lieu de stage. Ces visites de stage sont suivies d’un entretien. L’efficacité des modalités de l’entretien post-leçon est questionnée par les chercheurs. Dans notre étude, nous mettons en avant l’utilisation d’entretiens d’auto-confrontation, c’est-à-dire d’entretiens effectués avec la trace vidéo de l’étudiant en activité durant sa leçon. A la lumière des résultats d’une recherche clinique, nous présenterons le constat effectué par les étudiants d’EPS sur l’efficacité surprenante des entretiens d’auto-confrontation comme entretiens de formation.
Titre du périodique
Education physique en mouvement (L')Maison d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaireVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
5Pagination
33-35URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4954La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence