Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Filière Enseignement primaire (BP)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 40
Guillemin, S., et Burdet, C. (2020). Un enseignement explicite des stratégies pour comprendre un texte. Un défi à relever. Dans V. Capt et A.-C. Blanc (Eds.),
La tête et le texte
(pp. 41-64). Berne, Suisse: Peter Lang.
Massy, G. (2020).
Recherche en activités créatrices et manuelles : Le cahier d’atelier pour faciliter l’appropriation du cahier des charges
. Amiens, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4421
Brülhart, E., Crausaz, M., Duvoisin, C., et Jacobs, M. (2020). « La réaction de la maîtresse face aux élèves est un bon exemple à suivre » : posture réflexive de la communauté étudiante dans une formation par alternance et acquisition de savoirs professionnels.
Initio, 8(1)
, 4-22. https://hal.archives-ouvertes.fr/INITIO/hal-02955332
Gay, P., Bressoud, N., et Alvarez, L. (2020).
Les recherches actuelles sur l’attention et la mémorisation : exploitations en contexte de classe
. Communication présentée à Les savoirs au carrefour de la recherche, des pratiques et de la formation: Congrès 2020 en ligne de la Société suisse pour la recherche en éducation, Bienne (à distance), Suisse.
Bressoud, N., Gay, P., et Samson, A. (2020).
Intervention pédagogique sur les forces personnelles des élèves et effets sur les relations entre pairs en contexte inclusif
. Communication présentée à Les savoirs au carrefour de la recherche, des pratiques et de la formation: Congrès 2020 en ligne de la Société suisse pour la recherche en éducation, Bienne (à distance), Suisse.
Genoud, P., Kappeler, G., et Gay, P. (2020). Faut-il former les enseignants afin qu’ils cherchent à diminuer les émotions négatives de leurs élèves ou qu’ils leur apprennent à renforcer leurs émotions positives ?
Recherches en éducation - REE, 41
, 31-45. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4060
Brülhart, E., Crausaz, M., Cusinay, M., Duvoisin, C., et Jacobs, M. (2019, septembre).
Le séminaire d’intégration dans la formation en enseignement primaire : Changement de paradigme et effets sur les travaux produits par les étudiant·e·s
. Communication présentée à Conseil académique des hautes écoles romandes en charge de la formation (CAHR), Delémont, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3135
Crausaz, M., et Delévaux, O. (2018, mai).
Les défis liés à l'élaboration de dispositifs de formation par alternance
. Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada.
Crausaz, M., et Delévaux, O. (2017, mai).
L'articulation théorie-pratique en formation à l'enseignement
. Communication présentée à journée de concertation du module en Sciences de l'Education, Rouyn-Noranda, Canada.
Crausaz, M., et Delévaux, O. (2017, mai).
Améliorer les dispositifs de formation par alternance dans la formation à l'enseignement : quelle ingénierie ?
Communication présentée à 4ème colloque international en éducation (CRIFPE), Montréal, Canada.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL BP
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL BP
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL BP
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL BP
Soumissions récentes