Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 131-140 sur 723
Bovey, L., et Giuliani, F. (2023, juillet).
Inclus, séparés, réintégrés: circulations contraintes et mises à l'épreuve des élèves de l'enseignement spécialisé dans les nouveaux dispositifs à visée inclusive
. Communication présentée à Congrès de l’association française de sociologie : Intersections, circulations, Lyon, France.
Bapst, M., Court Urzelai Intza, L., Loi Zedda, M., Oppliger, S., Martin, B., et Pidoux, M. (2023, juin).
Développement du pouvoir d’agir en gestion de classe: Élaboration d’un dispositif de formation
. Poster présenté à Congrès SSRE/SSFE: « Une époque en mutation ? L’éducation entre continuité et changement » Zürich, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6775
Bovey, L. (2023, juin).
Ce que le besoin éducatif particulier fait aux statistiques. Effets d'une réforme à "visée inclusive" sur la catégorisation administrative des élèves
. Communication présentée à Colloque scientifique : "Les élèves à "besoins éducatifs particuliers" (EBEP) : regards des sciences sociales", Besançon, France. https://colloque-ebep.univ-fcomte.fr
Girinshuti, C., Angelucci, V., Sá, S., et Mukamurera, J. (2023, mai).
Symposium: Des dispositifs liés aux politiques d'éducation et de formation: de leur mise en oeuvre en milieux scolaires à leurs effets sur les agents-e-s éducatif-ve-s et l'organisation
. Communication présentée à 23ème colloque du CRIFPE, Montréal, Canada.
Conus, X., et Durler, H. (2023). Fermeture des écoles, enseignement à distance et réorganisation familiale. Les conséquences de la crise de la Covid sur les inégalités de genre en Suisse.
SociologieS, [En ligne]
, 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6752
Conus, X., et Durler, H. (2023). L'appel à la "continuité éducative", creuset des inégalités? Le vécu des parents en Suisse.
Carrefours de l'éducation, 55
, 173-190.
Loi Zedda, M., Thibodeau, S., Forget, P., et Frenette, E. (2023, mai).
Relations entre la solitude des directions d’école et leur disposition à résister au changement
. Communication présentée à C. Letor, A. Gélinas-Proulx, M. Basque, M. Loi Zedda, A. Villeneuve, A. Huot et E. Poirel (Responsables), Gestion et accompagnement au changement pour un monde durable (Colloque de l’ADERAE). 90e Congrès annuel de l'association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6735
Joinel Alvarez, V. (2023). À qui parler : Comment gérer la tension entre attention à chaque élève et attention au groupe ?
Cahiers Pédagogiques (Les), 584
, 55-56. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6725
Hascoët, M., Audrin, C., et Girinshuti, C. (2023, mai).
Entre exigences et statut : perception des enseignant.e.s en formation sur la profession enseignante
. Communication présentée à 23ème colloque du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6703
Zinguinian, M. (2023, mai).
L'implication de formateurs de terrain dans la conception d'échelles descriptives pour baliser l'évaluation des compétences des stagiaires
. Communication présentée à 10e colloque international en éducation, Montréal, Canada.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes