Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 51-60 sur 201
Losego, P., et Durler, H. (Eds.). (2023).
Former contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6914
Giuliani, F., et Bovey, L. (2023). Le travail des éducatrices et éducateurs sociaux en milieu scolaire contribue-t-il à la lutte contre les inégalités ? Dans P. Losego et H. Durler (Eds.),
Former contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignant-e-s
(pp. 295-312). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6913
Rougemont, H., et Rougemont, A. (2019, avril).
Rôle de la médecine et de la santé dans l’éducation
. Communication présentée à la 5ème édition du Colloque international sur les inégalités scolaires "Construire un avenir pour chaque élève", Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6828
Sotirov, A. (2023, juillet).
‘‘Se rapprocher pour mieux s’entendre’’. Mises à l’épreuve de professionnel·le·s travaillant en réseau auprès d’enfants à besoins éducatifs particuliers.
Communication présentée à Congrès de l’Association Française Sociologie (AFS) : Intersections – circulations, Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6827
Losego, P., et Durler, H. (2023). L’enseignement dévoré par les devoirs : les inégalités d’expérience durant la pandémie.
Revue des sciences sociales, 69
, 20-27. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6570
Bovey, L. (2023, juillet).
Mobilité et « emprise » des dispositifs d’accompagnement sur les élèves désigné·es à besoins éducatifs particuliers
. Communication présentée à Congrès de l’association française de sociologie : Intersections, circulations, Lyon, France.
Bovey, L., et Giuliani, F. (2023, juillet).
Inclus, séparés, réintégrés: circulations contraintes et mises à l'épreuve des élèves de l'enseignement spécialisé dans les nouveaux dispositifs à visée inclusive
. Communication présentée à Congrès de l’association française de sociologie : Intersections, circulations, Lyon, France.
Hascoët, M., Charmillot, S., et Mabilon, A. (2023).
Profils des diplômé·e·s à l'enseignement et insertion professionnelle
. Communication présentée à Congrès SSRE/SSFE, Zurich, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6791
Tschopp, G., Lo Presti, A.-M., et Myftiu, B. (2023, juin).
Explorer une écriture immersive sous forme d'atelier. Présentation de GRAFER, axe 3 du LATEFA
. Poster présenté à Journée au vert du LATEFA Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6776
Bovey, L. (2023, juin).
Ce que le besoin éducatif particulier fait aux statistiques. Effets d'une réforme à "visée inclusive" sur la catégorisation administrative des élèves
. Communication présentée à Colloque scientifique : "Les élèves à "besoins éducatifs particuliers" (EBEP) : regards des sciences sociales", Besançon, France. https://colloque-ebep.univ-fcomte.fr
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes