Les plans d’études en Suisse : histoire récente d’une construction politique
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2024-04
Langue de la référence
Français
Résumé
La première évaluation internationale PISA a provoqué en Suisse un mouvement d’harmonisation des plans d’études, fortement lié au souci d’évaluer les systèmes éducatifs cantonaux. Cependant, on constate la persistance d’un modèle francophone plutôt convergent et d’un modèle germanophone plus divergent. Les plans d’études définis par la notion de compétences instaurent une division du travail entre les experts qui définissent ces compétences et les enseignants qui doivent produire la pédagogie afférente.
Titre du périodique
Mention d’édition
Canope
Ville d'édition
Lyon
Pays d'édition
France
ISSN
1769-8502
EISSN
2427-5409
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
204
Pagination
00-00
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only