Les plans d’études en Suisse : histoire récente d’une construction politique
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2024-04Langue de la référence
FrançaisRésumé
La première évaluation internationale PISA a provoqué en Suisse un mouvement d’harmonisation des plans d’études, fortement lié au souci d’évaluer les systèmes éducatifs cantonaux. Cependant, on constate la persistance d’un modèle francophone plutôt convergent et d’un modèle germanophone plus divergent. Les plans d’études définis par la notion de compétences instaurent une division du travail entre les experts qui définissent ces compétences et les enseignants qui doivent produire la pédagogie afférente.
Titre du périodique
Diversité (Ville-Ecole-Intégration)Maison d’édition
CanopeVille d’édition
LyonPays d'édition
Francep-ISSN
1769-8502e-ISSN
2427-5409Portée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
204Pagination
00-00Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7505Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.35562/diversite.4502https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=4502
La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence