Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 61-70 sur 201
Conus, X., et Durler, H. (2023). Fermeture des écoles, enseignement à distance et réorganisation familiale. Les conséquences de la crise de la Covid sur les inégalités de genre en Suisse.
SociologieS, [En ligne]
, 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6752
Conus, X., et Durler, H. (2023). L'appel à la "continuité éducative", creuset des inégalités? Le vécu des parents en Suisse.
Carrefours de l'éducation, 55
, 173-190.
Hascoët, M., Audrin, C., et Girinshuti, C. (2023, mai).
Entre exigences et statut : perception des enseignant.e.s en formation sur la profession enseignante
. Communication présentée à 23ème colloque du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6703
Zinguinian, M. (2023, mai).
L'implication de formateurs de terrain dans la conception d'échelles descriptives pour baliser l'évaluation des compétences des stagiaires
. Communication présentée à 10e colloque international en éducation, Montréal, Canada.
Bovey, L. (2022).
Aux marges de l'école inclusive. Une étude ethnographique des reconfigurations du rôle des enseignantes spécialisées et des carrières d'élèves dans les dispositifs de l'enseignement spécialisé vaudois
(Doctorat en sciences de l'éducation). Université de Genève, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5913
Poretti, M. (2022, novembre).
Faire et défaire l’école en temps de crise : les transformations de l’école publique pendant la pandémie de Covid-19 en Suisse
. Communication présentée à Colloque ‘Crise(s) en éducation et en formation dans un monde globalisé’, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6309
De Simone, S., Marlot, C., Lepareur, C., Durisch Gauthier, N., Zbaeren, Y., et Crausaz, M. (2022, septembre).
La circulation des savoirs dans la formation en alternance : construction d'espaces socio-discursifs entre formateurs.
Communication présentée à Congrès AREF, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6179
Tschopp, G. (2022, octobre).
Entre souvenir d’expérience, mémoire d’évocation et trace de l’activité dans une recherche sur le journal de bord
. Poster présenté à Colloque international Pierre Vermersch, L’apport de Pierre Vermersch à l’étude de la subjectivité, Épistémologie, méthodologie, pratique. Marseille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6064
Rey, J., Balslev, K., Hascoët, M., Charmillot, S., Melfi, G., Vanini De Carlo, K., ... Waroux, E. (2022). Entrer dans le métier en temps de pandémie : formation, recherche d’emploi et vécu professionnel des enseignant·es.
Raisons Éducatives, 26
, 319-352. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6055
Durler, H., et Conus, X. (2022). Les visées inclusives de l’école mises à mal par la crise Covid ? Le point de vue des parents d’élèves identifiés comme ayant des « besoins éducatifs particuliers » en Suisse romande.
Diversité (Ville-Ecole-Intégration), 200
, 10.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes