Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 223
Bovey, L., Durler, H., Losego, P., Angelucci, V., et Sotirov, A. (Eds.). (2025).
Au nom de l'inclusion : Les contradictions d'une ambition scolaire
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8178
Bovey, L. (2025). Une période d'essai permanente : ce que les dispositifs de l'école inclusive font aux élèves. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion : les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 151-170). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8192
Bovey, L. (2025). Un déplacement des marges de l'école ou les habits neufs de la ségrégation scolaire. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion : Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 103-120). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8191
Durler, H., et Losego, P. (2025). Partenaires particuliers: l'école inclusive et les familles. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion. Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 121-149). Lausanne, Suisse: Epistémé. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8189
Durler, H. (2025). Les mots de l'inclusion. Comment les problèmes de l'école (ne) sont (pas) nommés. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion. Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 51-71). Lausanne, Suisse: Epistémé. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8188
Durler, H. (2025). "Il est impossible d'inclure les élèves handicapés à l'école ordinaire s'ils ne sont pas suffisamment autonomes.". Dans E. Douat, H. Dupont et S. Vaquero (Eds.),
Idées reçues sur le handicap
(pp. 131-136). Paris, France: Le Cavalier Bleu Editions.
Durler, H. (2024). Les conditions de l'autonomie de l'élève.
Carnets rouges, 31
, 21-23. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8137
Poretti, M., Meynet, L., et Kapff, S. (2024, décembre).
Vers un nouveau profil d’enseignant·e·s du secondaire 1 ? Controverses autour de la fabrique du nouveau Bachelor en enseignement secondaire 1 (BS1) de la HEP Vaud
. Communication présentée à 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8011
Girinshuti, C., Desponds, F., & Guillaume-Gentil, J. (2023, August).
Continuing education: a tension between responding to the difficulties of everyday teaching and rethinking professional development.
Paper presented at the European Conference on Educational Research - ECER 2023, Glasgow, Scotland. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8064
Girinshuti, C., Desponds, F., et Guillaume-Gentil, J. (2023, mai).
Formation continue en soutien d’une école inclusive : tensions entre impulsions politiques, vision des formatriceseurs et besoins du terrain.
Communication présentée à 10ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8063
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes