Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 231-240 sur 353
Hertig, P. (2018). Géographie scolaire et didactique de la géographie.
GeoAgenda, 2
, 12. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2511
Hertig, P. (2018). Enseigner les questions liées aux changements climatiques : résultats d’une recherche exploratoire et développement de ressources didactiques.
GeoAgenda, 3
, 13-15. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2510
Hertig, P. (2018). Géographie scolaire et pensée de la complexité.
Information géographique (L'), 3
, 99-114. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2509
Hertig, P. (2015). Questionner les usages de l’image dans l’enseignement de la géographie : quelques réflexions issues d’une recherche menée à la HEP Vaud.
GeoAgenda, 2/2015
, 16-21. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2499
Honoré, E. (2012). L'enseignement de l'histoire au risque de la catastrophe. Dans P. Bornet, C. Clivaz, N. Durisch Gauthier, P. Hertig et N. Meylan (Eds.),
La fin du monde. Analyses plurielles d'un motif religieux, scientifique et culturel
(pp. 59-78). Neuchâtel, Suisse: Labor et Fides. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2477
Honoré, E. (2016). « LALAGÜE-DULAC Sylvie, LEGRIS Patricia & MERCIER Charles (dir.). Didactique et histoire. Des synergies complexes ».
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 196
, 159-161. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2475
Honoré, E. (2017). Manifeste pour une pratique de l'histoire en classe d'histoire.
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 3
, 103-109. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2474
Fawer Caputo, C. (2017, mai).
Ritualiser la mort en milieu scolaire
. Communication présentée à ACFAS, Montréal, Canada.
Fawer Caputo, C. (2014, octobre).
Deuils et milieux scolaires.
Communication présentée à Accompagner le deuil, journée organisée par la Société d’Etudes Thanatologiques (SET) en hommage au sociologue Bernard Crettaz., Lausanne, Suisse.
Fawer Caputo, C. (2014, novembre).
Quand la mort s'invite à l'école : protocole de gestion de crise et exemplification.
Communication présentée à 12ème congrès de la fédération européenne Vivre son deuil: congrès sur le deuil au travail., Nîmes, France.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes