Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 181-190 sur 353
Fawer Caputo, C. (2021).
La posture des enseignants face aux familles d’élèves endeuillés
. https://lavielamortonenparle.fr/category/la-posture-des-enseignants-face-aux-familles-deleves-endeuilles/
Ansen Zeder, E., Desponds, S., et Hess, A.-C. (2019). [Intervention aux Assises romandes de l’éducation du 22.09.2018].
Educateur (L'), 2
, 34-37. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4712
Ansen Zeder, E., Bleisch, P., Desponds, S., Girardet, M., Hess, A.-C., et Rotzer, B. (2020). «On vous rappellera». Le processus d’accès au terrain dans des écoles publiques de Suisse romande pour le projet de recherche «pratiques d’enseignement d’éthique et cultures religieuses » comme sources d’information : de l’autorisation officielle à la négociation.
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde, 8
, 51-66. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4711
Durisch Gauthier, N. (2019, novembre).
Religions et discriminations à l'école : une approche didactique de situations rapportées par des enseignant·e·s
. Communication présentée à Colloque "Ecole, religions et identités culturelles. Regards interdisciplinaires", Nantes, France.
Pache, A., et Breithaupt, S. (2020). Des pratiques langagières favorisant le processus de secondarisation dans le cadre de leçons de géographie au cycle 2.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 42
(3), 631-641. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4630
Pache, A., et Roy, P. (Eds.). (2020). De la langue courante à la langue scientifique. Contributions à l'enseignement et à la formation des enseignant.e.s.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 42
(3). http://hdl.handle.net/20.500.12162/4629
Durisch Gauthier, N. (2020, novembre).
Finalités et valeurs en lien avec la diversité religieuse dans les prescrits
. Communication présentée à Islam im Klassenzimmer / L'islam en classe, Fribourg, Suisse.
Lequet, A. (2015). Detcheverry, C. (2015). L'école à l'hôpital ou comment maintenir scolarisés les enfants malades. Dans C. Fawer Caputo et M. Julier-Costes (Eds.), La mort à l'école: annoncer, accueillir, accompagner. (pp. 357-380). Bruxelles,. Dans C. Fawer Caputo et M. Julier-Costes (Eds.),
La mort à l'école. Annoncer, accueillir, accompagner.
(pp. 93-105). Bruxelles, Belgique: de Boeck Supérieur. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1510
Bleisch, P., et Durisch Gauthier, N. (Eds.). (2020).
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde 8
. https://www.religionskunde.ch
Fink, N. (2020). La connaissance et la transmission de l'histoire au prisme du témoignage oral.
A contrario : revue interdisciplinaire de sciences sociales, 30 / 2020
, 15-34. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4491
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes