Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’art et de la technologie (AT)
Dernières références
Résultats 71-80 sur 183
Käser, A., Massy, G., et Didier, J. (2021, avril).
Didactique des AC&M et enseignement de la technologie : une recherche-action
. Communication présentée à Professionnalité et didactique des arts et de la technologie : quels rapports aux savoirs ? Journée scientifique, doctorale et professionnelle en didactique des arts et de la technologie, HEP BEJUNE, SUISSE. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5079
Vuille, F., Massy, G., Boulet, S., Hoznour, P., Didier, J., Perrona, N., et Chianese, A. (2021, avril).
Enseigner les Activités Créatrices sur Textiles dans une approche STEAM
. Communication présentée à Professionnalité et didactique des arts et de la technologie : quels rapports aux savoirs ? Journée scientifique, doctorale et professionnelle en didactique des arts et de la technologie, Journée à distance, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5078
Massy, G. (2021, mars).
Évaluer la créativité dans le contexte des activités créatrices et manuelles, quelles perspectives ?
Communication présentée à La créativité dans le champ de l'enseignement et de la médiation : quels objets d'enseignement, quelles compétences, quels dispositifs ? Nice, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5077
Didier, J., Perrin, N., et Vanini De Carlo, K. (2016). Créativité et conception. Une Learning Study au service de la transformation de l’enseignement des activités créatrices et manuelles.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, Hors-série N°1
, 113-128. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5062
Didier, J., et Bonnardel, N. (sous presse). Créativité et didactique de la conception. Dans N. Bonnardel, F. Girandola et E. Benetto (Eds.),
La créativité en situations : Des théories aux applications
. Malakoff, France: Dunod. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5061
Quinche, F., Didier, J., Massy, G., Cachin, C., Breithaupt, S., et Schmidiger, P. (2019). Lesson Studies et technological literacy en Activités créatrices et manuelles. Dans M. Schläpfer et P. Schmidiger (Eds.),
Le dialogue des didactiques disciplinaires entre cultures linguistiques Documentation du colloque des didactiques disciplinaires du 5-6 avril 2019
(pp. 70-73). http://hdl.handle.net/20.500.12162/5060
Didier, J., Käser, A., et Massy, G. (2019). Technik und Design : quelles perspectives pour l'enseignement des activités créatrices et manuelles en Suisse ? Dans M. Schläpfer et P. Schmidiger (Eds.),
Le dialogue des didactiques disciplinaires entre cultures linguistiques Documentation du colloque des didactiques disciplinaires du 5-6 avril 2019
(pp. 63-69). http://hdl.handle.net/20.500.12162/5059
Didier, J. (2015). La pédagogie du projet et la posture d'auteur de l'élève. Dans N. Giauque et C. Tièche Christinat (Eds.),
La pédagogie Freinet concepts, valeurs, pratiques de classe
(pp. 135-144). Lyon, France: Chronique Sociale. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5058
Didier, J. (2018). La culture professionnelle et le sens des objets dans l'enseignement : Conception et innovation dans le cadre de l'enseignement des activités créatrices et manuelles.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 23
, 107-116. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5056
Leuba, D., Didier, J., Perrin, N., Puozzo, I., et Vanini De Carlo, K. (2012). Développer la créativité par la conception d'un objet à réaliser. Mise en place d'un dispositif de Learning Study dans la formation des enseignants.
Éducation et francophonie, Volume XL:2
, 177-191. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5055
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AT
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AT
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AT
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AT
Soumissions récentes