Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 164
Clivaz, S., Batteau, V., Presutti, S., Daina, A., Buenzli, L.-O., & Pellet, J.-P. (2023).
Linking the micro level coding and the meso level analysis: Challenges of analysing teachers’ dialogue in a lesson study
. Paper presented at the WALS International Conference 2023, Zwolle, Netherlands.
Clivaz, S. (2023). Lesson Study, quale apporto può dare un’associazione mondiale agli attori locali? In C. Manolino & R. Minisola (Eds.),
Atti del Convegno "La Formazione dei Docenti di Matematica tra continuità e innovazione: il Lesson Study"
(pp. 39-41). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7258
Clivaz, S. (2023). Lesson Study, what can a world association bring to local stakeholders? In C. Manolino & R. Minisola (Eds.),
Atti del Convegno "La Formazione dei Docenti di Matematica tra continuità e innovazione: il Lesson Study"
(pp. 36-38). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7257
Bünzli, L.-O., Clivaz, S., Presutti, S., et Daina, A. (2021). Enseignants et formateurs dans un dispositif de lesson study en mathéma- tiques : quels rôles dans la construction des connaissances ? Dans P. Roy (Ed.),
Roy, P. (Ed.). (2021, décembre). Des recherches participatives dans les didactiques disciplinaires et autres domaines de connaissance. Quelles finalités ? Quels savoirs ? Et quelles stratégies méthodologiques pour favoriser leur circulation dans les milieux de la recherche, de la formation et de la pratique ? [Colloque]. Colloque international francophone sur les recherches participatives, Haute école pédagogique Fribourg, Fribourg, Suisse. https://folia.unifr.ch/unifr/documents/319869
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7245
Presutti, S., & Grigioni Baur, S. (2023). Lesson Study, formazione degli insegnanti, trasposizione culturale: impensati e riflessioni. In C. Manolino & R. Minisola (Eds.),
Atti del Convegno "La Formazione dei Docenti di Matematica tra continuità e innovazione: il Lesson Study"
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7060
Presutti, S., & Grigioni Baur, S. (2023). Osservare: come e perché. In C. Manolino & R. Minisola (Eds.),
Atti del Convegno "La Formazione dei Docenti di Matematica tra continuità e innovazione: il Lesson Study"
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7059
Tan, S., Clivaz, S., & Sakamoto, M. (2022). Presenting multiple representations at the chalkboard: bansho analysis of a Japanese mathematics classroom.
Journal of Education for Teaching - JET, Online first
, 1-18. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6405
Clivaz, S., Sakamoto, M., et Tan, S. (2021). Comment une addition peut-elle devenir une soustraction ? Le rôle du schéma en barres dans une leçon de mathématiques japonaise.
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 236
, 27-35. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5413
Clivaz, S., Batteau, V., Pellet, J.-P., Bünzli, L.-O., Daina, A., & Presutti, S. (2023). Teachers’ mathematical problem-solving knowledge: In what way is it constructed during teachers’ collaborative work?
Journal of Mathematical Behavior (The), 69
, 1-19. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6614
Daina, A., Batteau, V., Bünzli, L.-O., Clivaz, S., et Presutti, S. (2022). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l’analyse des interactions. Dans ARPEME (Ed.),
Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
(pp. 453-469). http://hdl.handle.net/20.500.12162/5645
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes