Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire Création et Recherche dans l'Enseignement des Arts et de la Technologie (CREAT)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 127
Chatelain, S., et Huber, J. (2023, septembre).
Recherches en éducation musicale scolaire en Suisse dans les années 2000/Mapping der musikdidaktischen Forschungsaktivitäten in der Schweiz
. Communication présentée à Jahrestagung Verband Fachdidaktik Musik Schweiz (vfdm.ch) "Entwicklung der Fachdidaktik im Dialog mit musikpädagogischer Forschung", Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7280
Chatelain, S., Barman, K., et Moor, M. (2023, juin).
Approches didactiques de la création en formation à l'enseignement de la musique.
Communication présentée à 6ème Colloque international de l’ARCD "Les didactiques face à l'évolution des curriculums", Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7279
Chatelain, S., Barman, K., & Moor, M. (2023, May).
The role of theoretical models in secondary music teacher training preparing for creative music making
. Paper presented at the 30th EAS conference Liberty-Creativity-Equity. Innovating and inventing music in the classroom, Lyon, France.
Lage-Gomez, C., Chatelain, S., & Cremades Andreu, R. (2023). Toward conceptualizations of musical creativities in secondary education: An integrative literature review between 1990 and 2020.
Research Studies in Music Education, 0
, 1-20. doi:10.1177/1321103X231181559
Chatelain, S. (2023). Composing in schools: A perspective on the multilingual context of Switzerland. In K. Devaney, M. Fautley, J. Grow & A. Ziegenmeyer (Eds.),
The Routledge companion to teaching music composition in schools: International perspectives
(pp. 395-408). London, UK: Routledge. Retrieved from https://www.taylorfrancis.com/chapters/edit/10.4324/9781003184317-35/composing-schools-sabine-chatelain
Quinche, F., et Goetschi Danesi, N. (2023). Une collection d’œuvres d’art pour les établissements scolaires, les classes et la formation des futurs enseignant.e.s. Dans A. Bonnet et V. Dupont (Eds.),
Ce que l'art fait à l'école. La politique publique d'insertion d'oeuvres plastiques dans les établissements scolaires et universitaires 1880-2020.
(pp. 155-172). Paris, France: Mare & Martin. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4394
Didier, J. (2023). Enseignement du design et démocratie technique. Dans E. Tortochot, C. Moineau et E. Roy (Eds.),
L’enseignement de design, un geste créatif et une activité formative
(pp. 73-83). Sampzon, France: Delatour. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7057
Lefèvre, L., Klaas, H., et Chatelain, S. (2023, juin).
Récolter et analyser des données à la première et la troisième personne dans un projet de recherche trinational sur la présence corporelle.
Communication présentée à MMR : Méthodes Mixtes de Recherche pour l’analyse de l’activité et de l’expérience en Education physique & en Sport, Paris, France.
Didier, J., Vuille, F., Massy, G., et Boulet, S. (2023, juin).
Innover dans l’enseignement de la technologie à l’aide du design textile
. Communication présentée à Séminaire sur l'éducation à l’innovation technologique responsable : attentes sociétales, prescriptions curriculaires et dispositifs de formation et de recherche, Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6756
Massy, G., Didier, J., & Besançon, M. (2023, March).
Training to creative activity in a training context, evolution of perceptions and teaching practices
. Poster presented at the First international conference CALT: "Creative Approaches to Learning and Teaching" Osijek, Croatie. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6709
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
CREAT
Soumissions récentes
Tout ORFEE
CREAT
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
CREAT
Soumissions récentes
Tout ORFEE
CREAT
Soumissions récentes