Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 41-50 sur 353
Fawer Caputo, C. (2024). Analyse d’albums illustrés sur la mort et le deuil pour les jeunes enfants. Dans J. Cherblanc et C. Fawer Caputo (Eds.),
Pédagogie de la finitude. Théories et Pratiques.
(pp. 65-81). Québec, Canada: Presses universitaires de Laval. https://www.pulaval.com/livres/pedagogie-de-la-finitude-theories-et-pratiques
Fawer Caputo, C. (2024). Représentations d’enseignants et d’étudiants en enseignement sur la pertinence d’une éducation à la mort à l’école. Dans J. Cherblanc et C. Fawer Caputo (Eds.),
Pédagogie de la finitude. Théories et Pratiques.
(pp. 11-27). Québec, Canada: Presses universitaires de Laval. https://www.pulaval.com/livres/pedagogie-de-la-finitude-theories-et-pratiques
Doussot, S., et Fink, N. (2024). Apprendre aux élèves à enquêter comme des historiens: contraintes didactiques et enjeux pédagogiques. Dans S. Doussot, M.-A. Ethier et N. Fink (Eds.),
Didactique de l'histoire et compétences critiques. Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
(pp. 277-303). Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur.
Doussot, S., Ethier, M.-A., et Fink, N. (Eds.). (2024).
Didactique de l'histoire et compétences critiques. Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
. Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur.
Fink, N. (2023). La storia orale come leva didattica per l'insegnamento. In S. Castro, G. Gola & R. Talarico (Eds.),
L’insegnamento della storia oggi. Didattica e storiografia per le scuole superiori
(pp. 273-279). Rome, Italie: Carocci. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7190
Gavin, A.-S. (2023, mars).
Former les élèves à réinventer leur cours d'eau
. Communication présentée à 11ème rencontres de l’eau, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7047
Gavin, A.-S. (2022, septembre).
Dessine-moi la durabilité : comprendre la diversité des représentations de la durabilité chez les élèves romand·es
. Communication présentée à Forum de la jeune recherche en durabilité, Lausanne, Suisse. https://youtu.be/hxZY9gkK6VM?si=bwV9ScYSnbg3ySb5
Pache, A., et Gavin, A.-S. (2023). Former à l’enseignement d’une géographie recomposée. Étude de cas visant à développer la créativité et la pédagogie en extérieur dans une perspective d’éducation à la durabilité. Dans D. Bédouret, C. Vergnolle Mainar, V. Castagnet-Lars, E. Filâtre et S. Maffre (Eds.),
L'enseignant.e d'histoire, de géographie et l'éducation à la citoyenneté : un.e acteur.trice confronté.e aux enjeux d'hybridation dans sa classe, son établissement, son territoire
(pp. 227-240). https://hal.science/hal-04200136
Pache, A., Boltshauser, A., et Dauner Gardiol, I. (2023). L'intégration de l'éducation en vue d'un développement durable dans la formation des enseignant·e·s: un enjeu crucial !
Progress in Science Education, 5
(3), 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7018
Fawer Caputo, C. (2023).
Gérer les pertes et les deuils (à l'adolescence)
[Document pédagogique]. Lausanne: éditions Agora.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes