Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 201-210 sur 353
Pache, A., et Siegenthaler, D. (Eds.). (2019). La didactique de la géographie en Suisse.
GeoAgenda, 2019/5
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3547
Kaufmann, L. (2019, septembre).
L’enseignement des SHS est-il soluble dans les Humanités numérique ? Et inversément.
Communication présentée à 2ème journée romande des didactiques SHS. Penser les SHS pour la “génération Z”… et au delà ? Saint-Maurice, Suisse. https://hackmd.io/@lyonelk/S1AayMjHr
Fawer Caputo, C. (2019, mai).
Comment l’élève peut-il vivre sa religion à l’école?
Communication présentée à Xème Colloque international Droits de l'enfant et croyances religieuses : Autonomie, éducation, tradition., Genève, Suisse.
Fawer Caputo, C. (2019, mai).
Quelle prise en charge des élèves endeuillés par l’institution scolaire ?
Communication présentée à ACFAS, Gatineau, Canada.
Gigon, P., Jenny, S., Jilli, V., et Pache, A. (2019).
Guide EDD-PER. Propositions de mise en œuvre en lien avec le PER
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2915
Fawer Caputo, C. (2018, mai).
Deuil compliqué ou deuil en pointillés ?
Communication présentée à ACFAS 2018, Chicoutimi, Canada.
Schmid, A., Monachon, K., et Desponds, S. (2018). Animer des "temps de parole" dans les classes primaires après les attentats commis en France: présentation et déclinaison d'une pratique enseignante.
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde, 6
, 68-77.
Desponds, S. (2015). Un profil de l’éducation à la paix par l’Ethique et cultures religieuses en Suisse romande : compte-rendu du curriculum et de ses manuels.
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 1
, 99-104.
Desponds, S. (2018). Les conditions-cadres de l'enseignement des faits religieux en Suisse romande: état des lieux d'un rapprochement.
Educateur (L'), 6
, 12-13.
Desponds Meylan, S., Fawer Caputo, C., et Rota, A. (2014). L'évolution des manuels pour l'enseignement religieux en Suisse. Analyses socio-historiques, didactiques et pragmatiques. Dans J.-P. Willaime (Ed.),
Le défi de l'enseignement des faits religieux à l'école, réponses européennes et québécoises
(pp. 83-99). Paris, France: Riveneuve éditions.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes