Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 353
Clerc, J.-B. (1994). «Les athées de Jamblique, Les mystères d'Égypte 3,31, sont chrétiens».
Nova et Vetera. Revue catholique de Suisse Romande, 69
, 294-313.
Clerc, J.-B. (2003). «Jürgen Graf : itinéraire biographique d’un négationniste suisse»,. Dans J.-B. Clerc (Ed.),
Analyses critiques et réfutations systématiques d’un opuscule négationniste, L’holocauste au scanner de Jürgen Graf. Travaux de maturité élaborés et publiés sous la dir. de J.-B. Clerc
(pp. 1-8). Fribourg, Suisse: Editions Anaxagore.
Clerc, J.-B. (2006). Un projet de réformes de l’Ecole normale : le Mémoire adressé en 1895 par Xavier Ducotterd à Georges Python. Dans P. Lehmann (Ed.),
Instituteurs et institutrices à Fribourg. Deux siècles de formation
(pp. 239-265). Fribourg, Suisse: Editions Saint-Paul.
Clerc, J.-B. (2005). «Le discours du Landamman d’Affry prononcé devant la Diète fédérale de 1803». Dans F. Python (Ed.),
Pouvoirs et société à Fribourg sous la Médiation (1803-1814), Actes du colloque de Fribourg (journée du 11 octobre 2003)
(pp. 97-110). Fribourg, Suisse: Academic Press.
Clerc, J.-B. (2005). «Corps peints, corps photographiés. Regards citadins sur les femmes valaisannes». Dans G. Boëtsch (Ed.),
Le corps de l’alpin. Perceptions, représentations, modifications
(pp. 183-196). Gap., France: Editions des Hautes-Alpes.
Oppliger, S., Bauer, T., Bolzman, L., et Cece, V. (2024, juin).
Une palette de compétences pour former à une éducation à la durabilité transformative
. Communication présentée à Congrès SSRE 2024. Les compétences transversales dans l'éducation et la formation : des discours aux pratiques, Locarno, Suisse.
Honoré, E. (2024). "Faire enquêter les élèves sur et à partir de lacunes du savoir : entre recherche des causes et construction de problème".
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 10
, 17-27. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7744
De Simone, S., Marlot, C., Lepareur, C., Durisch Gauthier, N., Zbaeren, Y., Crausaz, M., et Rougemont, H. (2024, mai).
La circulation des savoirs dans la formation en alternance des enseignant·es. Le cas d’un dispositif de co-formation et de développement professionnel en éducation.
Communication présentée à Journée Dispositifs de co-formation pour soutenir l’articulation et la collaboration terrain-institution., Lausanne, Suisse.
Clerc, J.-B. (Ed.). (2007).
• La politique suisse s’affiche:travaux de maturité élaborés et publiés sous la dir. de Jean-Benoît Clerc
. Fribourg, Suisse: Anaxagore.
Gavin, A.-S. (2024). Crises socioenvironnementales: prêt·es à les affronter ?
Educateur (L'), 7
, 17-19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7659
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes