Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 382
Gavin, A.-S., Pache, A., Milano, M., et Reynard, E. (2024). Élaboration collaborative d'un dispositif d’enseignement sur l’aménagement des cours d'eau en géographie et éducation à la durabilité (Suisse).
VertigO, 24-1
, 1-22. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8183
Fawer Caputo, C. (Ed.). (2025).
Ces enfants qui disent voir ou entendre des défunts
. Paris, France: Trédaniel, Exergue.
Durisch Gauthier, N. (2024). Estivalèzes, Mireille. La fin de la culture religieuse. Chronique d'une disparition annoncée. Les Presses de l'Université de Montréal (346 p.).
Revue de didactique des sciences des religions - Zeitschrift für Religionskunde, 12
, 165-166. https://www.zfrk-rdsr.ch/article/view/5103/5264
Fawer, C. (Ed.). (2025).
Ces enfants qui disent voir ou entendre des défunts.
. Paris, France: Editions Exergue.
Doussot, S., & Fink, N. (2025). Critical inquiry about tangible and intangible heritage in the history class: demystifying values. In A. Kannike, M. Oja, T. Kreegipuu & A. Andresen (Eds.),
Heritage in History Education
(pp. 224-241). Tallinn, Estonie: TLU Press.
Fink, N., et Honoré, E. (2024). La lacune argumentative comme objet d'enquête: investiguer un article de journal en classe d'histoire. Dans Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat et C. Marlot (Eds.),
Les didactiques face à l'évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque internationale de l'ARCD
(Vol. 9, pp. 18-34). http://hdl.handle.net/20.500.12162/7937
Doussot, S., et Fink, N. (2024). La contextualisation en histoire: une étude didactique sur les rapports entre épistémologie scolaire et épistémologie de référence.
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 223
, 9-26. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7933
Fink, N., et Honoré, E. (2024). La contextualisation comme catégorie d'analyse de la construction de savoirs en classe d'histoire: exemple de deux expérimentations au primaire.
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 223
, 87-100. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7934
Doussot, S., et Fink, N. (Eds.). (2024). La contextualisation en histoire.
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 223
.
Roduit, G. (2022). La didactique du droit en Suisse romande : quelle légitimité pour une didactique en émergence ? Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 57-68). Neuchâtel, Suisse: Editions Alpil - Presses universitaires suisses. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7832
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes