Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 353
Gavin, A.-S., et Altermatt, D. (2024). L’aménagement des cours d’eau en projet : échanges entre élèves et expert·es.
GeoAgenda, 24/2
, 25-28. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7644
Honoré, E. (2024). Faire enquêter les élèves sur et à partir de lacunes du savoir.
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 10
, 87-93. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7605
Clerc, J.-B. (2012).
L'image fixe en classe d'histoire: Expériences pédagogiques au gymnase
. Fribourg, Suisse: Anaxagore.
Roduit, G. (2024). L’enseignement du droit dans les écoles secondaires de Suisse romande : quelle didactique pour quelle discipline ? Dans Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat et C. Marlot (Eds.),
Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD
(Vol. 4, pp. 220-232). http://hdl.handle.net/20.500.12162/7014
Honoré, E. (2024). Le rôle de l'ignorance dans une enquête en classe d'histoire. Dans S. Doussot, M.-A. Ethier et N. Fink (Eds.),
Didactique de l'histoire et compétences critiques. Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
(pp. 167-195). Louvain-la-neuve, Belgique: De Boeck. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7576
Doussot, S., et Fink, N. (2024). Les relations entre recherche historique et enseignement universitaire de l’histoire. Enjeux pédagogiques et historiographiques.
20&21 Revue d'histoire, 159/3
, 161-173. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7573
Lausselet, N., Pache, A., et Hertig, P. (2024). Enjeux et réalités de l'éducation au développement durable en Suisse romande.
Revue internationale d'éducation de Sèvres, 95
, 141-150. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7565
Doussot, S., et Fink, N. (2023). Les relations entre recherche historique et enseignement universitaire de l’histoire. Enjeux pédagogiques et historiographiques.
20 & 21. Revue d'histoire, 159/3
, 161-173. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7528
Lausselet, N. (2023). Modèles de compétences enseignantes en éducation à la durabilité : Perspective critique. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise: Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig.
(pp. 185-196). Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil - Presses universitaires suisses. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7498
Lausselet, N., et Zosso, I. (2023). Une École pour transformer ? Dialogue entre l’éducation à la durabilité et l’outdoor education. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise: Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig.
(pp. 105-118). Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil - Presses universitaires suisses. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7500
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes