L’histoire à l’école, ça sert à… : représentations de l’histoire et pensée historienne chez les futures enseignantes d’histoire à l’école primaire

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2024Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Notre contribution interroge les représentations de l’histoire des futures enseignantes au primaire (cycle 2 PER) formées à la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud). Il s’agit de déterminer dans quelle mesure cette variable est susceptible de faciliter ou d’interférer avec une formation visant au développement d’une pensée historienne et de la multiperspectivité historique relativement au passé national. Sur la base des résultats obtenus, nous envisageons des modifications du dispositif de formation actuel de ces futures enseignantes.
Titre du périodique
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoireMaison d’édition
Editions Alphil-Presses universitaires suisseVille d’édition
NeuchâtelPays d'édition
Suissep-ISSN
2297-7465Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
10Pagination
95-101URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8251URL non permanente
https://www.alphil.com/revues/1373-1672-didactica-historica-102024.htmlLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence