Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique de la musique (MU)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 91
Lefèvre, L., Weber, S., et Ottet, F. (2024, juin).
De quel corps parle-t-on ? Des décentrements épistémologiques au dispositif de formation
. Communication présentée à Colloque International Espaces sensibles : approches performatives pour une éducation inclusive de l’école à l’université, Aix en Provence, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7696
Chatelain, S., Barman, K., et Moor, M. (2024). Approches didactiques de la création en formation à l’enseignement de la musique. Dans Y. Buyck, M. Sudries, F. Ligozat et C. Marlot (Eds.),
Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde.Actes du 6ème colloque international de l’ARCD
(Vol. 12, pp. 6-18). https://archive-ouverte.unige.ch/unige:174755
Chatelain, S., Barman, K., Lage-Gomez, C., & Moor, M. (2024). Reframing Creative Teaching in Secondary Music Teacher Education.
Education Sciences, 14
(3), 324. Retrieved from https://doi.org/10.3390/educsci14030324
Chatelain, S., Hoznour, P., et Didier, J. (2023). Éducation à et évaluation : comparaison d’approches en arts et en sciences.
Travail et Apprentissages, 26
, 120-139. doi:https://doi.org/10.3917/ta.026.0120
Bemporad, C., et Chatelain, S. (2024).
L’interdisciplinarité entre langues et de la musique : quelles perspectives didactiques ?
Communication présentée à 6e Colloque des didactiques disciplinaires, Kreuzlingen, Suisse.
Bemporad, C., et Chatelain, S. (2024). Enjeux et défis de l’interdisciplinarité entre didactiques des langues et de la musique. Dans Y. Buyck, M. Sudries, F. Ligozat et C. Marlot (Eds.),
Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7577
Chatelain, S., Klaas, H., Lefèvre, L., Odacre, E., Hauterville, S., Passaro, V., ... Hounsa, S. (2023, novembre).
Le corps dans l’enseignement à distance : la perception des formateurs
. Communication présentée à Journée d’étude internationale RESPIRE "La place du corps dans l’enseignement tertiaire en présentiel et à distance", Lausanne, Suisse.
Chatelain, S., Trajanoski, A., et Chapuisat, F. (2023). Écouter et voir : identifier des connaissances musicales lors de transcréations visuelles avec un outil numérique.
Journal de Recherche en éducation musicale, 14
(1&2), 10-23. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7281
Chatelain, S., et Huber, J. (2023, septembre).
Recherches en éducation musicale scolaire en Suisse dans les années 2000/Mapping der musikdidaktischen Forschungsaktivitäten in der Schweiz
. Communication présentée à Jahrestagung Verband Fachdidaktik Musik Schweiz (vfdm.ch) "Entwicklung der Fachdidaktik im Dialog mit musikpädagogischer Forschung", Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7280
Chatelain, S., Barman, K., et Moor, M. (2023, juin).
Approches didactiques de la création en formation à l'enseignement de la musique.
Communication présentée à 6ème Colloque international de l’ARCD "Les didactiques face à l'évolution des curriculums", Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7279
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes