Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Médias, usages numériques et didactique de l'informatique (MI)
Dernières références
Résultats 31-40 sur 252
Parriaux, G., Reffay, C., Drot-Delange, B., & Khaneboubi, M. (2023). Teachers’ Knowledge in Informatics—Exploring Educational Robotics Resources Through the Lens of Textual Data Analysis. In J.-P. Pellet & G. Parriaux (Eds.),
Informatics in Schools. Beyond Bits and Bytes: Nurturing Informatics Intelligence in Education
(pp. 126-138). Cham, Switzerland: Springer Nature Switzerland. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7002
Zinguinian, M., Gilles, J.-L., Chajaï, S., Laflotte, L., & Zbaeren, Y. (2023). Teacher training internship practices at the University of Teacher Education in the canton of Vaud in Switzerland: a case study. In G..S. Prakasha & A. Kenneth (Eds.),
Teacher Education: An Analytical Approach to Internship Practices Around the World
(pp. 98-116). London, United Kingdom: Routledge India. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6921
Gay, P., Audrin, C., Gomez, J.-M., Benoit, V., et Burel, N. (2023, juin).
Quand les études brûlent les ailes : Une étude corrélationnelle sur le burnout, le stress et la réussite des élèves au secondaire II.
Communication présentée à Congrès SSRE/SSFE, Zurich, Suisse.
Gay, P., Trisconi, E., Mauroux, L., Audrin, C., et Burel, N. (2023, juin).
Relations entre compétences socioémotionnelles et émotions face à l’enseignement des étudiant.es HEP
. Communication présentée à Congrès SSRE/SSFE, Zurich, Suisse.
Bugmann, J., Chevalier, M., Pellet, J.-P., et Parriaux, G. (2022). Difficultés d'enseignement et d'apprentissage de la science informatique au primaire. Dans C. Declercq, J. Lehuen, P. Leroux, V. Renault et A. Sejourne (Eds.),
L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ? Actes du colloque DIDAPRO 9
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6868
Bonazzi, R., Gautschi, H., & Viscusi, G. (2023). Discussing blockchain applications in TED Talks: A fashion wave approach to understanding the blockchain phenomenon.
PLoS One, 18(7)
, 1-15. doi:https://doi.org/10.1371/journal.pone.0289025
Audrin, C., et Hascoët, M. (2023, juin).
Emotions d’accomplissement : importance du soutien social
. Communication présentée à Swiss Society for Research in Education, Zurich, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6798
Duret, C., et Romero, M. (2022). L’activité de conception de scénarios pédagogiques intégrant le numérique comme démarche créative dans la formation des enseignants.
Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky, 6(3)
, 46-65. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6762
Jolivet, S., Dechaux, E., Gobard, A.-C., et Wang, P. (2023). Construction et exploitation d’un référentiel de types de tâches d’apprentissage de la programmation. Dans S. Iksal, C. Pélissier, J.-M. Gilliot et P. Marzin-Janvier (Eds.),
Actes de la onzième Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH)
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6759
Parriaux, G., Pellet, J.-P., Lévêque, O., & Bugmann, J. (2019). Three New Pillars of Digital Education.
Journal de l’Association Comenius / Journal of the Comenius Association, 28
, 5-7. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/3693
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes