Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Filière Enseignement secondaire II (S2)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 38
Durler, H., et Marchand Reymond, S. (2019, juin).
Quelles formes de coopération construire entre enseignants de terrain, formateurs d’enseignant et stagiaires au moment de la « visite de stage »? Le cas de la formation à l’enseignement secondaire post-obligatoire dans le canton de Vaud (Suisse)
. Communication présentée à Colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur (QPES), Brest, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2920
Durler, H. (2014, novembre).
The school production of self-regulated pupils: from educational dispositifs focusing on student autonomy to social contradictions
. Communication présentée à Conference Sociological Perspectives in Research on Education,, Fribourg, Suisse.
Durler, H. (2017, juin).
L’autonomie de l’élève à l’école primaire : de l’injonction aux apprentissages
. Communication présentée à Journée d’étude Vers une didactique des apprentissages fondamentaux, Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2016, septembre).
« Des petites choses que vous pouvez faire avec vos enfants » : orienter les pratiques éducatives des familles populaires
. Communication présentée à Journée d’étude : Ecole et classes populaires : de la recherche à l’action, Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2017, juin).
Qu’intègre-t-on dans le « séminaire d’intégration »? Réflexions sur un dispositif de la formation à l’enseignement secondaire II de la Haute école pédagogique du canton de Vaud
. Communication présentée à Colloque Question de pédagogies dans l’enseignement supérieur, Grenoble, France.
Durler, H. (2019, janvier).
La fabrication scolaire de l’élève autonome : entre dispositifs pédagogiques et contradictions sociales
. Communication présentée à Colloque international pour les 20 ans du CERLIS, Une société d'individus, c'est-à-dire? Paris, France.
Durler, H. (2018). Quand l’élève gère son temps : le rapport au temps dans le travail autonome à l’école primaire.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 40/3
, 683-696.
Curchod, P., et Marchand Reymond, S. (2018, octobre).
Dans un contexte de reconversion professionnelle, une alternance intégrative, vue comme la “complémentarité indispensable entre terrains et instituts de formation“ est-elle réellement possible ?
Communication présentée à 5ÈME COLLOQUE DU GEVAPP: Lieux, rythmes et savoirs dans l'alternance. Former et évaluer à quoi et où? Martigny, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2109
Curchod, P., et Marchand Reymond, S. (2018, février).
Dispositifs de formation des futurs enseignants du secondaire HEP Vaud: Innover pour prendre en compte l’hétérogénéité des étudiants
. Communication présentée à Innovation et recherche: métamorphose de la formation enseignante? Lasuanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2108
Durler, H., Poretti, M., Marchand Reymond, S., Guillaume-Gentil, J., et Raymond, C. (2017). Qu'intègre-t-on dans le 'séminaire d'intégration'? Réflexions sur un dispositif de la formation à l'enseignement secondaire II de la Haute école pédagogique du canton de Vaud. Dans J. Douady et Y. Pigeonnat (Eds.),
Actes du colloque IXème QPES: Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur - Relever les défis de l’altérité dans l’enseignement supérieur
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2107
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL S2
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL S2
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL S2
Soumissions récentes
Tout ORFEE
FIL S2
Soumissions récentes