Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 101-110 sur 340
Ronveaux, C., Deschoux, C.-A., et Riat, C. (2022, juin).
L'analyse à priori, l'archi-élève et l'obstacle de la métaphore
. Communication présentée à 23èmes rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, Genève, Switzerland. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5825
Epars, F. (2022). Notre orthographe "n'est pas respectable".
forumlecture.ch : littératie dans la recherche et la pratique / leseforum / forumlettura, 1/2022
, 5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5822
Capt, V., et de Pietro, J.-F. (2022). Introduction au dossier : la question des normes dans l’apprentissage et l’enseignement des langues.
Lettre de l'AIRDF (La), 70
, 14-19.
Florey, S., et Emery-Bruneau, J. (2022). La littérature de l'extrême contemporain explorée par des lect-acteurs : des conditions pour développer une pensée critique à l'ère néolibérale. Dans j. huppe, J.-P. Bertrand et F. Claisse (Eds.),
Réarmements critiques dans la littérature française contemporaine
(pp. 193-207). Liège, Belgique: Presses Universitaires de Liège. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5698
Florey, S., Durisch Gauthier, N., et Didier, J. (2022). Innovation et artefacts numériques : devenir auteur au sein des didactiques. Dans J. Didier, F. Quinche et T. Dias (Eds.),
Artefact : enjeux de formation
(pp. 147-166). Belfort, France: Pôle éditorial de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5697
Dufays, J.-L., Brunel, M., Capt, V., et Fontanieu, V. (2022). Lire une nouvelle par extraits avec des élèves de 9 à 15 ans : quels aspects du texte et quelles variation?
Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 64
, 53-73. doi:https://doi.org/10.4000/reperes.4499
Deschoux, C.-A. (2022). De la promotion de la lecture à l’automotion par la lecture.
Résonances : mensuel de l'école valaisanne, 6
, 8.
Florey, S., et Cordonier, N. (2021). À la recherche de l’expérience : une lecture de 20 ans de Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature. Dans N. Brillant-Rannou, F. Le Goff et M. Sauvaire (Eds.),
Expérience et partage du sensible dans l'enseignement de la littérature. Bilan et perspectives après 20 ans de recherches en didactique
(Vol. 1, pp. 1). http://hdl.handle.net/20.500.12162/5224
Batlle-Bourhis, V., et Deschoux, C.-A. (2021). Esquisse d’une typologie des livres imagés plurilingues pour l’école.
Français aujourd'hui (Le), 4
, 23-38. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5382
Blanc, A.-C., Gagnon, R., et Colognesi, S. (2021, octobre).
Des dispositifs pour penser l’articulation entre le dire et l’écrire
. Communication présentée à "L'école primaire au 21e siècle", Cergy-Pontoise, France.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes