Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’éducation physique et sportive (EPS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Descoeudres, M., Vors, O., et Burel, N. (2024). Analyse de l’activité des enseignants pour prendre en compte la diversité des élèves en éducation physique : un vécu émotionnel important face aux élèves à besoins particuliers et aux élèves « difficiles ». Dans V. Lentillon-Kaestner et V. Cece (Eds.),
Les différences entre élèves en éducation physique: un regard à 360 degrés!
(pp. 149-172). Bruxelles, Belgique: Peter Lang. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8113
Cochon Drouet, O., et Margas, N. (sous presse). Utiliser l’attractivité de la méthode Jigsaw pour développer les pédagogies coopératives en Éducation Physique. Dans Y. Le Briquer (Ed.),
Coopérer en Éducation Physique et en Sport : quels enjeux pour l’intervention ?
.
Fargier, P., Cece, V., et Roure, C. (2024). Interdisciplinarité et jeux video actifs de la plateforme Play Lü® - Des opportunités renouvelées de croisements entre EPS et mathématiques.
Education physique en mouvement (L'), 11
, 9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8044
Fargier, P., Cece, V., Burel, N., Roure, C., & Lentillon-Kaestner, V. (2023). Effects of an exergame on mental rotation and mental calculation. In L. Gómez Chova, C. González Martínez & J. Lees (Eds.),
EDULEARN23 Conference Proceedings
(pp. 6076-6084). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8039
Fargier, P. (2024). Les croisements disciplinaires impliquant l’EPS : une forme « interdisciplinaire » hybride. Dans D. Le Roy et M. Attali (Eds.),
L’interdisciplinarité.
(pp. 47-62). Paris, France: éditions Revue EP:S. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8037
Tonnetti, B., Louviot, M., Le Roy, D., Darbellay, F., et Fargier, P. (2024). Interdisciplinarité et éducation physique : repères conceptuels, étude de productions professionnelles francophones et perspectives pour une réussite de tous et toutes. Dans V. Cece et V. Lentillon-Kaestner (Eds.),
Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés !
(pp. 123-147). Berne, Suisse: Peter Lang. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6918
Morotti, C., Fargier, P., Benzing, V., et Lentillon-Kaestner, V. (2024). Education physique et apprentissage d'une langue : les jeux vidéo actifs comme outils multidisciplinaires.
Education physique en mouvement (L'), 11
, 1-5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8020
Morotti, C., Fargier, P., & Lentillon-Kaestner, V. (2024). Potential influence of exergaming on physical education and language learning. In L. Gómez Chova, C. González Martínez & J. Lees (Eds.),
EDULEARN24 Conference Proceedings
(pp. 8011-8019). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8019
Descoeudres, M., et Jourdan, S. (2024). Une formule gagnante de formation continue pour les enseignants d’éducation physique.
Education physique en mouvement (L'), 12
, 19-22. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8006
Royet, T., Vors, O., Cece, V., & Lentillon-Kaestner, V. (in press). Education for sustainability and physical education: a systematic scoping review.
Sport, Education and Society
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7992
Afficher plus de références
UER EPS
Tout ORFEE
UER EPS
Tout ORFEE
UER EPS
UER EPS
Tout ORFEE
UER EPS
Tout ORFEE
UER EPS