Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’éducation physique et sportive (EPS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Jourdan, S., et Descoeudres, M. (2025, juillet).
Effets du dispositif clinique sur le développement de l'activité des enseignants en matière de coopération en éducation physique
. Communication présentée à Congrès suisse de la recherche en éducation, Luzern, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8514
Descoeudres, M., et Jourdan, S. (2025, juillet).
Les moments saillants des stagiaires en éducation physique: révélateurs des tensions dans l’alternance
. Communication présentée à Congrès suisse de la recherche en éducation, Luzern, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8513
Descoeudres, M., Ottet, F., et Jourdan, S. (2025, juillet).
Corps et formation : analyse clinique de l’engagement corporel des stagiaires en éducation physique
. Communication présentée à Congrès suisse de la recherche en éducation, Luzern, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8512
Ottet, F., Weber, S., et Oppliger, S. (2024, juillet).
La place du corps de l’enseignant·e dans un dispositif de formation à l’intervention
. Communication présentée à ARIS 2024 - Innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique et en sport, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7903
Gay, P., Cece, V., Martinent, G., Guillet-Descas, E., et Lentillon, V. (2025, juillet).
Motivation enseignante : au croisement des besoins et du contexte
. Poster présenté à SSRE-SSFE-congrès annuel 2025 Lucerne, Suisse.
Royet, T., Cece, V., Lentillon-Kaestner, V., Castera, J., & Vors, O. (2025). Preservice physical education teachers’ professional action competence in education for sustainability: a mixed method research.
Frontiers in Psychology, 16
, 1601026. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8454
Descoeudres, M., Grandchamp, A., et Zinguinian, M. (2022, juillet).
Les tensions entre les différents systèmes d’activité du formateur de terrain lors de l’entretien post-leçon.
Communication présentée à Rencontres du Réseau international francophone de Recherche en Education et en Formation-REF, Namur, Belgique.
Maufroy, C., Potdevin, F., & Schnitzler, C. (2025, May).
Initial training of primary school teachers in Physical Education and the concept of Physical Literacy: A scoping review
. Paper presented at the AIESEP congress, Saint petersburg, USA - florida. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8411
Schirrer, M., Engstu, H., Schnitzler, C., & Lefèvre, L. (2025, May).
An example of good practice to implement embodied pedagogy and environmental education within the context of PE
. Paper presented at the AIESEP congress, Saint petersburg, USA - florida. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8408
Schnitzler, C., Royet, T., Derigny, T., Cece, V., & Chambers, F. (2025, May).
Physical Literacy for a Sustainable Future: Merging HealthEduca;on with Global Environmental Responsibility
. Paper presented at the AIESEP congress, Saint petersburg, USA - florida. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8407
Afficher plus de références
UER EPS
Tout ORFEE
UER EPS
Tout ORFEE
UER EPS
UER EPS
Tout ORFEE
UER EPS
Tout ORFEE
UER EPS