Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MS
UER MT
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL PG
FIL FC
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Oppliger, S. (2016). Des élèves ingénieux pour des pommes de terre bien singulières. Dans B. Myftiu (Ed.),
Récits d'expérience.
(Vol. 1, pp. 65-66). Nice, France: Ovadia.
Lo Presti, A.-M., et Oppliger, S. (2019). Touches biographiques et formation d'enseignant·e·s. Dans M.-C. Bernard, G. Tschopp et A. Slowik (Eds.),
Les voies du récit. Pratiques biographiques en formation, intervention et recherche
(Vol. -, pp. 47-61). Québec, Québec: Editions science et bien commun et LEL du CRIRES. https://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/les-voies-du-recit-pdf_final.pdf
Oppliger, S. (2019, octobre).
Détours créatifs : qui est ce "nous" qui se forme, partage et s'invente ?
Communication présentée à Colloque « Recherche Biographique en situations et en dialogues : enjeux et perspectives », Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, France.
Joinel Alvarez, V. (2019, septembre).
Les entretiens d’autoconfrontation : des traces pour comprendre l’exercice de l’autorité au secondaire 1
. Communication présentée à La trace dans la formation et la recherche en éducation, Delémont, Suisse.
Joinel Alvarez, V. (2019, juin).
Comment les enseignants en formation au secondaire conçoivent-ils l’exercice de l’autorité dans la relation d’enseignement ?
Communication présentée à L’autorité en éducation : figures, variations, recomposition, Saint-Etienne, France.
Joinel Alvarez, V. (2019). L'influence du groupe.
Cahiers Pédagogiques (Les), 557
, 38-39. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3507
Jacobs, M., et Payet, J.-P. (2013). Les mondes juvéniles d’une génération « née libre ». Dynamiques de déracialisation chez des adolescents des ex-townships, scolarisés dans l’Afrique du Sud (Johannesburg) post-apartheid.
Autrepart, 66
, 3-20. http://hdl.handle.net/20.500.12162/215
Poretti, M., et Durler, H. (2019, avril).
Apprendre à manger sain à la cantine scolaire? Labels, goûts et classes sociales au parascolaire de midi
. Communication présentée à Colloque international sur les inégalités scolaires 'Construire un avenir pour chaque élève', Lausanne, Suisse.
Poretti, M. (2019, avril).
Problèmes, causes et remèdes. Les controverses autour des ingalités scolaires dans le cadre de la formation des enseignants du secondaire I
. Communication présentée à Colloque international sur les inégalités scolaires 'Construire un avenir pour chaque élève', Lausanne, Suisse.
Poretti, M. (2019, avril).
La fabrique des inégalités. Espaces de vie, loisirs et transisitons vers l'école d'enfants de différents quartiers d'une petite ville romande
. Communication présentée à Séminaire de recherche LINES/LIVES, Université de Lausanne, Lausanne, Suisse.
Afficher plus de références
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS