Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 700
Angéloz Huguenot, S. (2024). La transition vers l'école : quelle continuité entre crèche et maternelle ? Dans C. Zaouche Gaudron, A. Dupuy, E. Gallant et M. Dajon (Eds.),
L'enfant dans son environnement
(pp. 171-182). Toulouse, France: Eres.
Zinguinian, M., Grandchamp, A., et Descoeudres, M. (2024, novembre).
Des tensions dans l'activité des praticiens formateurs aux transformations du dispositif de formation en alternance
. Communication présentée à Colloque du RésAAlt, Lyon, France.
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (2024). Inclusion scolaire en Suisse romande : des enseignants en quête de justice ? Dans O. Giancola, F. Lagomarsino et M. Siino (Eds.),
Education as commons. Selected papers from AIS education international mid-term conference
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7844
Pidoux, M., Martin, B., Court Urzelai Intza, L., et Brulhart, E. (2024). Les systèmes d’émulation utilisés par les enseignants novices pour gérer les comportements d’élèves s’appuient-ils sur la formation initiale ?
Formation et profession : revue scientifique internationale en éducation, 32,2
, 1-14. doi:https://dx.doi.org/10.18162/fp.2024.858
Bauer, S., Audrin, C., Gfeller, C., & Bonvin, F. (2024). What is Classroom Climate? A Mixed-Methods Analysis in Elementary Education in Vaud.
Progress in Science Education (PriSE), 7
(3), 6-21. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7825
Joinel Alvarez, V. (2024). Conceptions de l’autorité des enseignant·e·s en formation : une combinaison de dimensions internes et externes à la relation enseignant·e·s-élève(s).
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 46
, 94-106. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7813
Lussi Borer, V., Joinel Alvarez, V., Ceroni, N., et Duvoisin, C. (2024, juin).
Les enquêtes collaboratives comme espaces de développement des compétences transversales en formation continue à l’enseignement
. Communication présentée à SSRE, Locarno, Suisse.
Joinel Alvarez, V., & Lussi Borer, V. (2024, June).
Identifying the transversal competencies used by teachers in teaching-learning situations: double addressing as a resource for exercising pedagogical authority
. Paper presented at the SSRE, Locarno, Suisse.
Joinel Alvarez, V., et Lussi Borer, V. (2024, janvier).
Concevoir une formation continue « bottom-up » sur la gestion de classe : comment évaluer le dispositif et ses effets sur les participants ?
Communication présentée à ADMEE, Braga, Portugal.
Gfeller, C., Jacobs, M., et Bauer, S. (2024, juin).
Quel dispositif pédagogique pour former les futur·e·s enseignant·e·s au développement des capacités transversales de leurs élèves ?
Communication présentée à Congrès de la Société suisse des sciences de l'éducation (SSRE), Locarno, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes