Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 703
Joinel Alvarez, V., & Lussi Borer, V. (2024, June).
Identifying the transversal competencies used by teachers in teaching-learning situations: double addressing as a resource for exercising pedagogical authority
. Paper presented at the SSRE, Locarno, Suisse.
Joinel Alvarez, V., et Lussi Borer, V. (2024, janvier).
Concevoir une formation continue « bottom-up » sur la gestion de classe : comment évaluer le dispositif et ses effets sur les participants ?
Communication présentée à ADMEE, Braga, Portugal.
Gfeller, C., Jacobs, M., et Bauer, S. (2024, juin).
Quel dispositif pédagogique pour former les futur·e·s enseignant·e·s au développement des capacités transversales de leurs élèves ?
Communication présentée à Congrès de la Société suisse des sciences de l'éducation (SSRE), Locarno, Suisse.
Bauer, S., et Gfeller, C. (2024, juin).
La question de l’équité dans l’enseignement-apprentissage des compétences sociales Qui participe ? Et pour quoi faire ?
Communication présentée à Congrès de la Société suisse des sciences de l'éducation (SSRE), Locarno, Suisse.
Ducrey Monnier, M., et Rougemont, H. (sous presse). Ouverture: L'école inclusive, parlons-en justement ! Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Sieber, J., Bauer, S., & Borri-Anadon, C. (2024). International discourses of inclusion and their local translation: Teachers' conceptions regarding an integration-inclusion reform in the canton of Bern (Switzerland).
Revista Educação e Políticas em Debate, 13
(2), 1-25. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7485
Progin, L. (2019). Incarner l'autorité : une entrée en fonction sous le signe de la transgression?
Enjeux Pédagogiques, 32
, 6. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2854
Oppliger, S. (2023, février).
Mises en mouvements sensibles et graphiques
. Communication présentée à Colloque 4 arts, Montréal, Canada.
Oppliger, S., Bauer, T., Bolzman, L., et Cece, V. (2024, juin).
Une palette de compétences pour former à une éducation à la durabilité transformative
. Communication présentée à Congrès SSRE 2024. Les compétences transversales dans l'éducation et la formation : des discours aux pratiques, Locarno, Suisse.
Oppliger, S. (2023, juin).
Fluidités sensibles et créatives
. Communication présentée à Journée d'étude "La place du corps dans l’éducation à la création artistique : quels enjeux ?", Lausanne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes