Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Filière Enseignement secondaire I (S1)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Poretti, M. (2025, avril).
Former pour enseigner dans un monde incertain : l’interdisciplinarité et les controverses au service des apprentissages des futur·e·s enseignant·e·s ?
Communication présentée à Colloque du CAHR "Les dispositifs de formation des enseignant·e·s : entre enjeux sociétaux et enjeux d’enseignement-apprentissage", Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8537
Poretti, M., Bationo Tillon, A., et Gautschi, H. (2025, février).
Grandir dans un monde numérique : Regards d’enfants de 3-12 ans sur leurs pratiques et sur celles des adultes
. Communication présentée à Écrans, parlons-en. Colloque destiné aux professionnel·le·s, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8536
Poretti, M. (Ed.). (2025). Entre visible et invisible: Les inégalités socio-économiques à l'école et en formation.
Dossier du mois de l'Association romande et tessinoise des institutions d'action sociale, Février 2025
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8535
Poretti, M. (2025). Les transformations de l'école publique pendant la pandémie de Covid en Suisse. Dans S.-A. Alix (Ed.),
Crises de l'éducation
(pp. 133-148). Fontaine, France: Presses Universitaires de Grenoble. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8534
Schumacher, J., et Greslé-Favier, C. (2024, décembre).
Il n’y a pas d’innovation sans résistance
. Communication présentée à CRIFPE, Genève, Suisse.
Greslé-Favier, C., et Schumacher, J. (2025, mai).
Former à l’enseignement de 4 disciplines au secondaire 1, création d’un dispositif à l’intersection d’écosystèmes en tension et en mutation
. Communication présentée à QPES 2025: Ecosystèmes de formation pour quelle(s) transformation(s)? Brest, France.
Poretti, M., Meynet, L., et Kapff, S. (2024, décembre).
Vers un nouveau profil d’enseignant·e·s du secondaire 1 ? Controverses autour de la fabrique du nouveau Bachelor en enseignement secondaire 1 (BS1) de la HEP Vaud
. Communication présentée à 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8011
Greslé-Favier, C., Schumacher, J., et Kapff, S. (2024, décembre).
Quand l’innovation en formation remet en question l’identité enseignante
. Communication présentée à 3ème Congrès International sur la Formation et la Profession Enseignante, Genève, Suisse.
Grandchamp, A. (2024, May).
Peer assessment practices in physical education: Development of teachers activity through self and cross confrontation interviews
. Paper presented at the AIESEP International Conference, Jyväskylä, Finlande. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7688
Méard, J., et Grandchamp, A. (2017). Les différentes formes d'évaluation. Dans M. Travert et O. Rey (Eds.),
L'engagement de l'élève en EPS
(pp. 171-177). Paris, France: Editions EP&S. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7310
Afficher plus de références
FIL S1
Tout ORFEE
FIL S1
Tout ORFEE
FIL S1
FIL S1
Tout ORFEE
FIL S1
Tout ORFEE
FIL S1