Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Lefèvre, L., et Matthaey, A. (2024). Danse et éducation artistique et culturelle: former les futurs enseignants à la présence corporelle par l'expérience esthétique.
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), 2
, 83-94. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7359
Boisvert-Hamelin, M.-E., Odier-Guedj, D., Moulin, F., & Lefebvre, M.-E. (2024). Daily Use of Digital Literacy among Young People with Intellectual Disabilities: A Capability Approach Study. In F. Altinay & Z. Altinay (Eds.),
Intellectual and Learning Disabilities - Inclusiveness and Contemporary Teaching Environments
(pp. 1-15). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7300
Charbonneau, C., Jimenez, C., Duval, H., Raymond, C., et Odier-Guedj, D. (2022). Agir à visée inclusive et engagement corporel en classe de danse à l'école québécoise. Dans H. Duval, C. Raymond et D. Odier-Guedj (Eds.),
Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité de perspectives
(pp. 153-180). Québec, Canada: PUL.
Odier-Guedj, D., et Lefèvre, L. (2022, septembre).
Une communauté d’apprentissage vers la Conception Universelle de l’Apprentissage : quels enjeux ?
Communication présentée à AREF, Lausanne, Suisse.
Odier-Guedj, D., Lefèvre, L., et Rangarajan, R. (2023, mai).
Data session : pour un environnement inclusif
. Communication présentée à Colloque du Crifpe, Montréal, Canada.
Rangarajan, R., Sharma, U., Grove, C., & Odier-Guedj, D. (2021, September).
Children's Voices from a Remote School in Uttarakhand, India: Contextualising Inclusive Education
. Paper presented at the European Conference on Educational Research, Genève, Suisse.
Odier-Guedj, D., Chatenoud, C., et Pelletier, L. (2022, octobre).
Engagement parental en classe passerelle : co-construction d’un accueil à visée inclusive lors de la transition scolaire du jeune enfant.
Communication présentée à Colloque du lisis: L’inclusion au-delà des murs., Lausanne, Suisse.
Odier-Guedj, D. (2023, novembre).
Interaction et corps dans l’enseignement universitaire et ailleurs
. Communication présentée à RESPIRE, Lausanne, Suisse.
Odier-Guedj, D. (2022, septembre).
Se former à l’interaction pour un·e enseignant·e:quels enjeux ? quels contenus ?
Communication présentée à GRANIT, Genève, Suisse.
Odier-Guedj, D., Rangarajan, R., et Sullo, N. (2023, janvier).
L’approche mosaïque dans les recherches avec les jeunes enfants.
Communication présentée à Webinaire du lasalé, Lausanne, Suisse.
Afficher plus de références
LASALÉ
Tout ORFEE
LASALÉ
Tout ORFEE
LASALÉ
LASALÉ
Tout ORFEE
LASALÉ
Tout ORFEE
LASALÉ