Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Lefèvre, L., Chevalley, M., et Schnitzler, C. (2024). Une EPS hors des murs des normes.
L'éducation physique en mouvement, 12
, 1-5.
Chapuisat, F., Chatelain, S., et Trajanoski, A. (2024, novembre).
Enseignement spécialisé: développer les capacités transversales au moyen d'un outil numérique
. Communication présentée à Congrès ASRREM. Innover en éducation musicale : la dynamique enseignante, Neuchâtel, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7927
Delévaux, O. (2024, juin).
Les parcours scolaire et de formation de futur·e·s enseignant·e·s issu·e·s de la migration et leur perception des inégalités scolaires
. Communication présentée à Congrès SSRE, Locarno, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7918
Odier-Guedj, D., Vanderborght, M.-P., Rothen Froidevaux, S., Bula Boo, C., et Müller, C. (2024, octobre).
Comment renforcer la voix des enfants au deuxième cycle primaire au sujet de la mise en œuvre des mesures d'aide?
Communication présentée à 6e Colloque du Lasalé, Lausanne, Suisse.
Delévaux, O. (2024, décembre).
Regard de futur·e·s enseignant·e·s issu·e·s de la migration sur la place faite à la diversité ethnoculturelle au sein de la formation des enseignants pour le primaire.
Communication présentée à Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7915
Schnitzler, C., et Lefèvre, L. (2024).
Les stratégies d’intervention de l’enseignant d’EPS au service des transformations de tous les élèves
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7914
Agostinucci, M., Lefèvre, L., De Poli, U., et Speich, C. (2024, juin).
Sensitive experience of teenagers with obesity in adaptated physical activity - An other (lived) body ?
Communication présentée à Colloque international : Other bodies, other games, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7911
Lefèvre, L., et Ramel, S. (2024). De pratiques théorisées à des pratiques incarnées, quelle réception par des enseignants novices quant à leur récente formation à l’éducation inclusive ? Dans J.-M. Perez, G. Suau et M.-J. Gremmo (Eds.),
Formation aux pratiques inclusives : tension(s) entre reproduction et innovation.
(pp. 235-248). Nancy, France: Editions de l'Université de Lorraine (EDUL). doi:https://doi.org/10.62688/edul/b9782384510856
Barman, K., Lefèvre, L., et Chatelain, S. (2024, juin).
Le corps sensible en tant qu’objet de formation en didactique de la musique
. Communication présentée à Colloque International Espaces sensibles : approches performatives pour une éducation inclusive de l’école à l’université, Aix en Provence, France.
Goldstein, O., Lefèvre, L., Derigny, T., Potdevin, F., & Schnitzler, C. (in press). Fostering Girls' Active Lifestyles: Uncovering the Obstacles and Levers for Their Involvement in Physical Activities.
Women in Sport and Physical Activity Journal
.
Afficher plus de références
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
Tout ORFEE
UER PS