Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Lefèvre, L., et Matthaey, A. (2024). Danse et éducation artistique et culturelle: former les futurs enseignants à la présence corporelle par l'expérience esthétique.
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), 2
, 83-94. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7359
Dénervaud, S., Dias, T., et Serment, J. (2023). Le meso-espace : Un étayage didactique ?
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 240
, 103-114. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7329
Moulin, F. (2024, January).
Participatory research with children: How is knowledge co-constructed with this group disseminated in the community? A scoping review
. Poster presented at the European Congress Qualitative Inquiry 2024 Helsinki, Finlande.
Boisvert-Hamelin, M.-E., Odier-Guedj, D., Moulin, F., & Lefebvre, M.-E. (2024). Daily Use of Digital Literacy among Young People with Intellectual Disabilities: A Capability Approach Study. In F. Altinay & Z. Altinay (Eds.),
Intellectual and Learning Disabilities - Inclusiveness and Contemporary Teaching Environments
(pp. 1-15). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7300
Atzemian, M. (2023, décembre).
Atzemian, M., Hagège, H., Cécillon F.X., Marimoutou, G., et Sabbagh, N. (2023, décembre). Symposium « Promouvoir la santé mentale en milieu scolaire par la méditation de pleine conscience en espaces francophones ? ». Communication orale présentée à Colloque francophone Promotion de la santé en milieu scolaire : actualité de la recherche et de l’innovation, Paris, France.
Communication présentée à Colloque scientifique francophone : "Promotion de la santé en milieu scolaire : actualité de la recherche et de l’innovation", Paris, France.
Lefèvre, L., et Agostinucci, M. (2023, octobre).
Environnement scolaire : expériences sensibles des adolescent·e·s obèses en EPS
. Communication présentée à 20ème congrès International de l'ACAPS "Symposium corps sensible", Reims, France.
Lefèvre, L., et Vieille-Marchiset, G. (2023, juin).
Une innovation sociale au service du bien-être corporel des personnes âgées dépendantes : retour sur une recherche collaborative sur les Olympiades des aînés en Alsace Congrès international
. Communication présentée à Penser le changement. La sociologie face aux « innovations » sportives, XIIe Congrès international de la 3SLF, Lyon, France.
Charbonneau, C., Jimenez, C., Duval, H., Raymond, C., et Odier-Guedj, D. (2022). Agir à visée inclusive et engagement corporel en classe de danse à l'école québécoise. Dans H. Duval, C. Raymond et D. Odier-Guedj (Eds.),
Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité de perspectives
(pp. 153-180). Québec, Canada: PUL.
Odier-Guedj, D., et Lefèvre, L. (2022, septembre).
Une communauté d’apprentissage vers la Conception Universelle de l’Apprentissage : quels enjeux ?
Communication présentée à AREF, Lausanne, Suisse.
Odier-Guedj, D., Lefèvre, L., et Rangarajan, R. (2023, mai).
Data session : pour un environnement inclusif
. Communication présentée à Colloque du Crifpe, Montréal, Canada.
Afficher plus de références
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
Tout ORFEE
UER PS