Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Benoit, V. (2025, juin).
Prévenir et gérer les difficultés de comportement en classe
. Communication présentée à Forum Inclusion sur les comportements perurbateurs - Centre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS), Berne / En ligne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8444
Benoit, V., Valls, M., Sommer, G., et Skrivan Von Fellenberg, A. (2025, juin).
Portrait de l'environnement socioéducatif d'une école secondaire en Suisse romande : exploration de l'impact des pratiques pédagogiques sur le climat scolaire
. Communication présentée à RipsyDeve - 17e Colloque international, Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8443
Favoreu, E., Benoit, V., Gay, P., Malsert, J., Skrivan Von Fellenberg, A., Van Klaveren, C., et Ambresin, A.-E. (2025, juin).
Développement des compétences socio-émotionnelles (CSE) des adolescent.e.s au travers de la formation des enseignant.e.s : le projet INSPIRE
. Poster présenté à RipsyDeve - 17e Colloque international Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8442
Benoit, V., Valls, M., Hernandez, S., Monnier, E.-C., et Gay, P. (2025, juin).
L’impact des facettes de l’efficacité personnelle des enseignants sur leurs émotions, stress et burnout
. Poster présenté à RipsyDeve - 17e Colloque international Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8441
Ambresin, A.-E., Benoit, V., Van Klaveren, C., Malsert, J., Skrivan Von Fellenberg, A., Gay, P., et Favoreu, E. (2025). Développer les compétences socioémotionnelles des jeunes au travers de la formation du corps enseignant.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 15
(2), 34-41. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8440
Rangarajan, R. (2025). Relational pedagogy for inclusion in (in)action: Exploring relational encounters in teaching and learning at a rural small school in India.
International Journal of Educational Research, 132
, 102620. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8418
Malsert, J. (2024, mai).
Les fonctions exécutives et la théorie de l’esprit auprès des enfants sourds appareillés et implantés
. Communication présentée à Rencontre entre les Centres d’implants cochléaires et l’Établissement cantonal de pédagogie spécialisée & Centre de compétence surdité, Université de Lausanne, Suisse.
Tinnes-Vigne, M., Malsert, J., Dachet, D., Baye, A., Matiichak, S., et Aubry, A. (2025, janvier).
Évaluation des compétences socio-émotionnelles et comportementales d’élèves de 5-6 ans dans un modèle MTSS : cadres théoriques et instruments de mesure
. Communication présentée à 36e Colloque de l’ADMEE-Europe, Esch-sur-Alzette, Luxembourg.
Schirrer, M., Engstu, H., Schnitzler, C., & Lefèvre, L. (2025, May).
An example of good practice to implement embodied pedagogy and environmental education within the context of PE
. Paper presented at the AIESEP congress, Saint petersburg, USA - florida. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8408
Schnitzler, C., Royet, T., Derigny, T., Cece, V., & Chambers, F. (2025, May).
Physical Literacy for a Sustainable Future: Merging HealthEduca;on with Global Environmental Responsibility
. Paper presented at the AIESEP congress, Saint petersburg, USA - florida. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8407
Afficher plus de références
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
Tout ORFEE
UER PS