Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 308
Rothen Froidevaux, S. (2025, juillet).
Recherche participative sur le self-advocacy des jeunes : Quels choix et enjeux éthiques pour accéder à la voix des jeunes ?
Communication présentée à AREF, Liège, Belgique.
Skrivan Von Fellenberg, A., et Benoit, V. (2025, juin).
Un dispositif de sanction éducative et restaurative comme mesure innovante répondant aux transgressions en milieu scolaire tout en considérant une mutation de la culture adolescente.
Poster présenté à RipsyDeve - 17e Colloque international Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8503
Benoit, V., Sommer, G., et Skrivan Von Fellenberg, A. (2025, juin).
Étude longitudinale sur la perception de l’environnement socioéducatif d’élèves (7-11) et de professionnel·le·s d’un établissement scolaire vaudois
. Communication présentée à SSRE-SSFE congrès annuel « L'éducation dans un monde diversifié et complexe », Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8470
Niyubahwe, A., Delévaux, O., et Benyekhlef, H. (2025). Les enseignants issus de l’immigration et leurs apports potentiels à la réussite scolaire et éducative des élèves issus de l’immigration : introduction et mise en contexte du numéro thématique.
Aterstice, 13,1
, 3-11. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8500
Delévaux, O. (2025). Le rôle de futurs enseignants issus de la migration dans le canton de Vaud (Suisse) en faveur de l’intégration et de la réussite scolaire et éducative des élèves issus de la migration.
Aterstice, 13, 1
, 95-107. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8499
Valls, M., Benoit, V., et Hascoët, M. (2025, juillet).
Sentiment d’auto-efficacité et perception d’efficacité collective des enseignant·e·s en contexte inclusif : quels liens avec l’engagement et l’intention de quitter la profession ?
Communication présentée à Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Éducation (SSRE), Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8478
Gay, P., Gweth Bi Bisso, J., Kappeler, G., Benoit, V., Audrin, C., Bressoud, N., et Burel, N. (2025, juillet).
La force et le côté obscur de l'empathie dans l'enseignement : Une étude corrélationnelle entre les facettes de l’empathie et de l’efficacité perçu des enseignants
. Communication présentée à SSRE-SSFE-congrès annuel 2025, Lucerne, Suisse.
Malsert, J., Tinnes-Vigne, M., Baye, A., et le consortium MTSS-K, (2025, juin).
Développement d'un outil d'évaluation des compétences socioémotionnelles en contexte scolaire et préscolaire
. Poster présenté à 5èmes Conférences Jean Piaget : Développement, apprentissage et enseignement Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8461
Zourou, F., Sermier Dessemontet, R., & Catherine, M. (2025, June).
Effects of a Repeated Reading Intervention on the Reading Fluency of Adolescents with Intellectual Disability.
Poster presented at the 13th European Conference on psychological theory and research on Intellectual and Developmental Disabilities (ECIDD) Gothenburg, Sweden. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8449
Delévaux, O. (2025). Les manifestations de discrimination dans l’évaluation informelle des compétences professionnelles de futur[e]s enseignant[e]s du primaire issu[e]s de la migration en contexte de stage.
Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education, 48(1)
, 174-197. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8447
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes