Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Blanc, A.-C., Degoumois, V., Detcheverry, C., et Moura, K. (2024). L’enseignement du décodage dans le canton de Vaud Quels supports ? Selon quels choix didactiques ?
Forum lecture, 3
, 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8115
Blanc, A.-C., Colognesi, S., et Gagnon, R. (2024). Oral-écrit : quelle articulation dans les productions de récits au primaire ? Une revue systématique de la littérature.
Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education, 47 (4)
, 4. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8114
Nguyen, E. (2024).
Chronique radio – Le théâtre de proximité en primaire, au cycle d’orientation et au gymnase ? C’est la classe! Conversation avec Guillaume Prin
. Lausanne, Suisse. https://www.voielivres.ch/chronique-radio-le-theatre-de-proximite-en-primaire-au-cycle-dorientation-et-au-gymnase-cest-la-classe-conversation-avec-guillaume-prin/
Nguyen, E. (2025).
Dans le fol univers de Flore Vesco
. Lausanne, Suisse. https://www.voielivres.ch/dans-le-fol-univers-de-flore-vesco/
Florey, S., et Emery-Bruneau, J. (2024). Discours de lecteurs-enseignants sur un corpus de textes littéraire de l’extrême-contemporain : quand les textes de lecteurs engagent des actes didactiques. Dans B. Shawky-Milcent et M.-S. Claude (Eds.),
L'enseignant lecteur de littératures Quel feuilletage de l'identité littéraire et professionnelle
(pp. 121-138). Grenoble, France: UGA Editions. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8002
Florey, S., Monnier, N., et Zourou, F. (2024, décembre).
De la formation initiale à la pratique : appropriation de savoirs et de dispositifs didactiques par des enseignant·e·s de français novices
. Communication présentée à 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Genève, Suisse.
Florey, S. (2024, décembre).
Introducing digital literature into the French curriculum at post-compulsory secondary level.
Communication présentée à SIKJM-Kolloquium. Leseförderung zwischen Buch und Digitalität , Zürich, Suisse.
Florey, S., Jeanneret, S., et Nguyen, E. (2024, octobre).
Intégrer la littérature numérique aux pratiques d’enseignement ordinaires en classe de littérature.
Communication présentée à 25e rencontres des chercheurs et chercheuses en didactique des littératures. Enseigner toutes les littératures., Paris, France.
Emery-Bruneau, J., et Florey, S. (2024, octobre).
Littérature consentante, concertante ou déconcertante : quelle(s) littérature(s) contemporaine(s) entrent dans les classes du secondaire et pour quels enjeux ?
Communication présentée à 25e rencontres des chercheurs et chercheuses en didactique des littératures. Enseigner toutes les littératures, Paris, France.
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024, avril).
Circulation des savoirs ? Réflexion sur les définitions et les conditions de réalisation de ce concept en didactique du français
. Communication présentée à 6e Colloque des didactiques disciplinaires, Kreuzlingen, Suisse.
Afficher plus de références
UER FR
Tout ORFEE
UER FR
Tout ORFEE
UER FR
UER FR
Tout ORFEE
UER FR
Tout ORFEE
UER FR