Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Florey, S., et Emery-Bruneau, J. (2024). Discours de lecteurs-enseignants sur un corpus de textes littéraire de l’extrême-contemporain : quand les textes de lecteurs engagent des actes didactiques. Dans B. Shawky-Milcent et M.-S. Claude (Eds.),
L'enseignant lecteur de littératures Quel feuilletage de l'identité littéraire et professionnelle
(pp. 121-138). Grenoble, France: UGA Editions. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8002
Florey, S., Monnier, N., et Zourou, F. (2024, décembre).
De la formation initiale à la pratique : appropriation de savoirs et de dispositifs didactiques par des enseignant·e·s de français novices
. Communication présentée à 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Genève, Suisse.
Florey, S. (2024, décembre).
Introducing digital literature into the French curriculum at post-compulsory secondary level.
Communication présentée à SIKJM-Kolloquium. Leseförderung zwischen Buch und Digitalität , Zürich, Suisse.
Florey, S., Jeanneret, S., et Nguyen, E. (2024, octobre).
ntégrer la littérature numérique aux pratiques d’enseignement ordinaires en classe de littérature.
Communication présentée à 25e rencontres des chercheurs et chercheuses en didactique des littératures. Enseigner toutes les littératures., Paris, France.
Emery-Bruneau, J., et Florey, S. (2024, octobre).
Littérature consentante, concertante ou déconcertante : quelle(s) littérature(s) contemporaine(s) entrent dans les classes du secondaire et pour quels enjeux ?
Communication présentée à 25e rencontres des chercheurs et chercheuses en didactique des littératures. Enseigner toutes les littératures, Paris, France.
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024, avril).
Circulation des savoirs ? Réflexion sur les définitions et les conditions de réalisation de ce concept en didactique du français
. Communication présentée à 6e Colloque des didactiques disciplinaires, Kreuzlingen, Suisse.
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024, avril).
Former aux nouveaux moyens d’enseignement romands pour le français. Les enjeux relatifs à la circulation des savoirs
. Communication présentée à Journée d’étude du GT Recherche du CAHR, St-Maurice, Suisse.
Ristea, P. (2023).
L'articulation des langues en présence dans la classe, un levier pour l’appropriation de la langue de scolarisation
. Communication présentée à Colloque « Contact des langues et acquisition bi/plurilingue : diversité des situations, diversité des processus », Mulhouse, France.
Ristea, P., et Freytag-Lauer, A. (2024).
Construire des relations aux langues à travers l’exploration d’une langue distante en formation des enseignant·e·s
. Communication présentée à Colloque international du laboratoire DILTEC : La relation en didactique des langues, Paris, France.
Gagnon, R., et Benzitoun, C. (2020). Le français parlé comme objet d'enseignement ? Regards croisés d'un linguistique et d'une didacticienne.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 26
, 37-51. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3452
Afficher plus de références
UER FR
Tout ORFEE
UER FR
Tout ORFEE
UER FR
UER FR
Tout ORFEE
UER FR
Tout ORFEE
UER FR