Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique de la musique (MU)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Croset, C. (2023). Utiliser une chanson comme objet médiateur de l'apprentissage des repères temporels. Dans J. Bisault, R. Le Bourgeois, J.-F. Thémines, M. Le Mentec et C. Chauvet-Chanoine (Eds.),
Objets pour apprendre, objets à apprendre, quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?
(Vol. 17, pp. 91-110). Croydon, UK: ISTE Editions, Ltd..
Lefèvre, L., Klaas, H., et Chatelain, S. (2023, juin).
Récolter et analyser des données à la première et la troisième personne dans un projet de recherche trinational sur la présence corporelle.
Communication présentée à MMR : Méthodes Mixtes de Recherche pour l’analyse de l’activité et de l’expérience en Education physique & en Sport, Paris, France.
Terrien, P., Joliat, F., et Chatelain, S. (2023). Didactique et enseignement musical: l'épistémologie pratique.
Journal de recherche en enseignements artistiques (JREA), 1
, 39-53. doi:https://doi.org/10.26034/vd.jrea.2023.3579
Chatelain, S., et Moor, M. (2022). Facettes identitaires dans l’enseignement de la musique à l’école primaire. Dans S. Chatelain, F. Joliat et P. Terrien (Eds.),
Pratiquer/enseigner la musique : voies polyphoniques
(pp. 163-186). Sampzon, France: Delatour.
Chatelain, S., Joliat, F., et Terrien, P. (Eds.). (2022).
Pratiquer / enseigner la musique : voies polyphoniques.
. Sampzon, France: Delatour.
Chatelain, S., et Steireif, T. (2022). L’expérience de création artistique interdisciplinaire dans la formation des enseignant.e.s.
Enjeux Pédagogiques, 39
, 27-29. https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/7204.pdf
Moor, M., Chatelain, S., & Barman, K. (2022).
Creative music making in secondary schools: bringing out teacher identity facets
. Poster presented at the ISME Pre Conference Research Commission Seminar online, Australie. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6134
Chatelain, S., Trajanoski, A., Chapuisat, F., Clerc-Georgy, A., & Gavillet, C. (2022, July).
Making Music Visible – Students’ Voices In A Listening Task
. Paper presented at the 34th ISME World conference, online, Australie.
Chatelain, S., Moor, M., et Barman, K. (2022).
Se former à l’enseignement de la musique à l’école secondaire - concilier des profils professionnels variés: Les facettes identitaires dans la formation à l’enseignement de musique.
Communication présentée à Congrès de la SSRE, Lausanne, Suisse.
Chatelain, S., Trajanoski, A., Chapuisat, F., Clerc-Georgy, A., et Gavillet, C. (2022).
Potentiels et obstacles lors de l'intégration d'un outil numérique en éducation musicale scolaire
. Communication présentée à congrès SSRE, Lausanne, Suisse.
Afficher plus de références
UER MU
Tout ORFEE
UER MU
Tout ORFEE
UER MU
UER MU
Tout ORFEE
UER MU
Tout ORFEE
UER MU