Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Poretti, M., Meynet, L., et Kapff, S. (2024, décembre).
Vers un nouveau profil d’enseignant·e·s du secondaire 1 ? Controverses autour de la fabrique du nouveau Bachelor en enseignement secondaire 1 (BS1) de la HEP Vaud
. Communication présentée à 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8011
Girinshuti, C., Desponds, F., & Guillaume-Gentil, J. (2023, August).
Continuing education: a tension between responding to the difficulties of everyday teaching and rethinking professional development.
Paper presented at the European Conference on Educational Research - ECER 2023, Glasgow, Scotland. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8064
Girinshuti, C., Desponds, F., et Guillaume-Gentil, J. (2023, mai).
Formation continue en soutien d’une école inclusive : tensions entre impulsions politiques, vision des formatriceseurs et besoins du terrain.
Communication présentée à 10ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8063
Sotirov, A. (2024, novembre).
Le droit à l'inclusion, toutes choses inégales par ailleurs
. Communication présentée à Conférence insieme Vaud, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8003
Hascoët, M., Audrin, C., et Girinshuti, C. (2024, décembre).
Évolution des motivations à entrer dans la profession enseignante lors de la première année de formation : une étude longitudinale
. Communication présentée à 3ème Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7894
Zinguinian, M., Grandchamp, A., et Descoeudres, M. (2024, novembre).
Des tensions dans l'activité des praticiens formateurs aux transformations du dispositif de formation en alternance
. Communication présentée à Colloque du RésAAlt, Lyon, France.
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (2024). Inclusion scolaire en Suisse romande : des enseignants en quête de justice ? Dans O. Giancola, F. Lagomarsino et M. Siino (Eds.),
Education as commons. Selected papers from AIS education international mid-term conference
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7844
Lo Presti, A.-M. (2024, August).
Intercultural Learning Environnement : otherness and oneself's parts
. Poster presented at the ECER 2024 "Education in an Age of Uncertainty: memory and hope for the future University of Cyprus, Nicosia.
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (2024, février).
Performance et participation : l’école prise entre deux feux
. Communication présentée à Colloque CultureS, Bienne, Suisse.
Rougemont, H. (2024, juin).
Les enjeux éthiques liés à la communication de résultats de recherche
. Communication présentée à Fabrique de la recherche, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7728
Afficher plus de références
LATEFA
Tout ORFEE
LATEFA
Tout ORFEE
LATEFA
LATEFA
Tout ORFEE
LATEFA
Tout ORFEE
LATEFA