Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Maldonado, M. (2024, August).
La réflexivité dans la formation des enseignants. Processus et dispositifs de réflexion dans le cadre du stage en enseignement
. Paper presented at the Réflexivité et formation des enseignants en question, Catamarca, Argentine.
Maldonado, M. (2024, April).
Les pratiques d'enseignement et la agir professoral : un défis pour la formation et la recherche
. Paper presented at the Cours doctoral dans le cadre du Doctorat en sciences humaines, label éducation, Catamarca, Argentine.
Balslev, K., Maldonado, M., Chehab, M., et Cortessis, S. (2024, décembre).
Les expériences des enseignant-es en seconde carrière dans les dispositifs d’intégration
. Communication présentée à 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Genève, Suisse.
Maldonado, M., et Simonet, P. (2024, juillet).
Quand la vulnérabilité interroge le pouvoir d’agir et les marges de manœuvre : Un cas dans le métier de formateur de Centre de Formation d’Apprentis.
Communication présentée à XVIIIes Rencontre du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF) - Symposium "Vulnérabilités et approches développementales du pouvoir d’agir dans le champ de la formation et du travail", Fribourg, Suisse.
Maldonado, M., & Bombini, G. (2024, November).
Les pratiques d’écriture dans les processus de formation des enseignants
. Paper presented at the IIIe Congrès international des sciences humaines, Buenos Aires, Argentine.
Gilles, J.-L. (2024, mai).
Focus sur les Tables de spécification (TDS)
. Communication présentée à Accompagnement sur les outils pour la conception des évaluations externes, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7586
Gilles, J.-L. (2023, octobre).
Conférence-atelier "Introduction à la docimologie et aux questions à correction automatique"
. Communication présentée à Conférence-atelier organisée par le Service Écoles-Médias (SEM) du Département de l'instruction publique (DIP) de l'État de Genève, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7015
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (2024). Inclusion scolaire en Suisse romande : des enseignants en quête de justice ? Dans O. Giancola, F. Lagomarsino et M. Siino (Eds.),
Education as commons. Selected papers from AIS education international mid-term conference
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7844
Clerc-Georgy, A. (2024). Notice 15. "Curriculum émergent". Dans D. Raulin et J. Lebeaume (Eds.),
Les mots-clés des curricula
(pp. 107-110). Paris, France: Université Paris Cité. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7843
Clerc-Georgy, A., Truffer Moreau, I., et Richard, S. (2024). Former des enseignantes à une didactique du jeu : Un dispositif de formation continue inspiré des Lessons Studies.
Revue Education et formation, e-321
, 27-40. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7842
Afficher plus de références
UER EN
Tout ORFEE
UER EN
Tout ORFEE
UER EN
UER EN
Tout ORFEE
UER EN
Tout ORFEE
UER EN