Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 625
Kappeler, G., et Serir, Z. (2025, mai).
Et si l’apprentissage des élèves devenait enfin la priorité dans la formation des enseignant·es ?
Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada.
Kappeler, G. (2025, mai).
Quand chercheur·e·s et enseignant·e·s collaborent pour co-construire des savoirs « à » et « pour » enseigner le numérique au préscolaire
. Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada.
Muguerza Bengoechea, S., et Kappeler, G. (2024). Analyse de dispositifs pour soutenir les apprentissages fondateurs de la scolarité dès la maternelle (introduction dossier thématique).
Revue Education et formation, e-321
, 9-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8365
Maire Sardi, B., Kappeler, G., et Martin, D. (2024). Collectif d’apprentissage de l’entrée dans l’écrit : ou vivre l’expérience « d’être transporté dans un univers inconnu ».
Revue Education et formation, e-321
, 41-54. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8364
Kappeler, G., Clerc-Georgy, A., et Passeraub, J. (2024). Jeu de faire semblant et rôle de l’enseignante : comment aider les enfants à construire le sens des outils numériques ?
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(2), 296-309. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8363
Kappeler, G., Bolli, L., et Passeraub, J. (2024). Le jeu de faire semblant à l’ère numérique : comment les enfants utilisent-ils le matériel débranché ?
Revue Multimodalité(s), 19
, 170-183. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7630
Garcia Perez, M., Clerc-Georgy, A., et Pirard, F. (2024). Tensions dans l'accompagnement du jeu de faire semblant : une étude de cas à l'école enfantine (4-6 ans).
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
, 259-273. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8356
Maitre, J.-P., Forgione, R., et Hobart, F. (2023). #DominiqueBernard.
Cahiers Pédagogiques (Les), 589
, 11. https://shs.cairn.info/revue-cahiers-pedagogiques-2023-8-page-11a?lang=fr
Schaer, C., Maitre, J.-P., et Glauser, V. (2024). Les difficultés de lecture en faculté des Lettres perçues par les étudiant·e·s et leurs enseignant·e·s: le grand écart ?
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 46
, 61-73. https://sjer.ch/article/view/9662/14176
Maitre, J.-P., Schaer, C., et Glauser, V. (sous presse). Le rapport à la lecture des étudiant·e·s en Lettres : enseignant·e·s et étudiant·e·s se comprennent-ils ? Dans C. Ronveaux et A. Monnier (Eds.),
L’élève, lecteur et lectrice de littérature.
. Lausanne, Suisse: Peter Lang.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EN
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EN
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EN
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EN
Soumissions récentes