Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 5980
Valls, M., Benoit, V., et Hascoët, M. (2025, juillet).
Sentiment d’auto-efficacité et perception d’efficacité collective des enseignant·e·s en contexte inclusif : quels liens avec l’engagement et l’intention de quitter la profession ?
Communication présentée à Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Éducation (SSRE), Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8478
Kappeler, G., Monnier, E.-C., Muguerza Bengoechea, S., Gay, P., & Genoud, P. A. (2025, July).
Development of a scale to assess teacher education students' perceptions of generative AI tools
. Poster presented at the SSRE-SSFE-congrès annuel 2025 Lucerne, Suisse.
Rigo, J.-M., Aliss, E., Gielen, M., Agten, A., Gay, P., et Gilles, J.-L. (2025, juillet).
Mise en œuvre d’une approche qualité pour la formation d’étudiants adultes travailleurs à Cochabamba, utilisant des méthodes d’enseignement innovantes, interactives et adaptées, combinant apprentissage virtuel et hybride
. Communication présentée à SSRE-SSFE-congrès annuel 2025, Lucerne, Suisse.
Gay, P., Cece, V., Martinent, G., Guillet-Descas, E., et Lentillon, V. (2025, juillet).
Motivation enseignante : au croisement des besoins et du contexte
. Poster présenté à SSRE-SSFE-congrès annuel 2025 Lucerne, Suisse.
Gay, P., Gweth Bi Bisso, J., Kappeler, G., Benoit, V., Audrin, C., Bressoud, N., et Burel, N. (2025, juillet).
La force et le côté obscur de l'empathie dans l'enseignement : Une étude corrélationnelle entre les facettes de l’empathie et de l’efficacité perçu des enseignants
. Communication présentée à SSRE-SSFE-congrès annuel 2025, Lucerne, Suisse.
Gay, P., Burel, N., Giovannini, J., Urben, S., Glaus, J., et Audrin, C. (2025, juillet).
Voir (son smartphone) ou dormir : faut-il choisir pour réussir (à l’école) ? Une étude exploratoire des liens entre usages problématiques du smartphone, insomnie et performance académique au secondaire
. Poster présenté à SSRE-SSFE-congrès annuel 2025 Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8471
Benoit, V., Sommer, G., et Skrivan Von Fellenberg, A. (2025, juin).
Étude longitudinale sur la perception de l’environnement socioéducatif d’élèves (7-11) et de professionnel·le·s d’un établissement scolaire vaudois
. Communication présentée à SSRE-SSFE congrès annuel « L'éducation dans un monde diversifié et complexe », Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8470
Trisconi, E. (2025, juillet).
La diversité dans la classe : étude sur les usages du langage favorisant la gestion de l’hétérogénéité didactique durant les activités de groupe
. Communication présentée à Congrès de la SSRE, Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8467
Fetelian, A. (2025, juillet).
Processus éditorial à la RSSE
. Communication présentée à Congrès de la SSRE 2025, Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8464
Fink, N. (2015). Usages du passé et redéfinitions identitaires: Réflexions à propos du nouveau plan d'études en Suisse romande. Dans T. Cavoura (Ed.),
Echelles d'identités. Actes des Deuxièmes Rencontres de l'Association Internationale de Recherche en Didactique de l'Histoire et des Sciences Sociales
(pp. 61-70). Athènes, Grèce: Université Nationale et Kapodistrienne d'Athènes. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8463
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes