Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 5908
Mekkaoui, L., Vogt, T., Camporelli, F., Costa, A. M., jorge costa, M., de Martelaer, K., ... Potdevin, F. (in press). Improving water safety and long-term engagement in aquatic physical activity: The aquatic literacy framework.
Journal of Teaching in Physical Education
.
Breithaupt, S., Goetschi Danesi, N., Lausselet, N., et Piguet, J. (2024). Formation initiale à l’enseignement : un carnet d’apprentissage inspiré par Gandhi.
Education et socialisation : les cahiers du CERFEE, 74
, 6. doi:https://doi.org/10.4000/12yxl
Massy, G., et Perrin, N. (2020). Étayer l’apprentissage de la conception en ACM à l’aide d’un cahier d’atelier : Analyse de l’appropriation par les élèves des outils de l’ingénieur et du scientifique. Dans J. Didier, F. Quinche et T. Dias (Eds.),
Artefact enjeux de formation
(pp. 285-305). Belfort, France: UTBM. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4420
Massy, G., Didier, J., et Besançon, M. (2024, juin).
L’enseignement créatif : évolution des représentations de la créativité chez les futurs enseignants.es
. Communication présentée à Conference: SSRE : Transversal competences in education and training: from discourses to practices, Locarno, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7668
Massy, G., Didier, J., & Besançon, M. (in press). From creativity to the creative student, an evolutionary analysis of social representations among future teachers.
Thinking Skills and Creativity
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8369
Skrivan Von Fellenberg, A., von Fellenberg, U., et Benoit, V. (2025, mai).
La nécessité de changer de paradigme pour soutenir les sanctions à visée éducative : l’intérêt de l’accompagnement d’équipes pédagogiques
. Communication présentée à Colloque internation en éducation, Montréal, Canada.
Kappeler, G., et Serir, Z. (2025, mai).
Et si l’apprentissage des élèves devenait enfin la priorité dans la formation des enseignant·es ?
Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada.
Kappeler, G. (2025, mai).
Quand chercheur·e·s et enseignant·e·s collaborent pour co-construire des savoirs « à » et « pour » enseigner le numérique au préscolaire
. Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada.
Muguerza Bengoechea, S., et Kappeler, G. (2024). Analyse de dispositifs pour soutenir les apprentissages fondateurs de la scolarité dès la maternelle (introduction dossier thématique).
Revue Education et formation, e-321
, 9-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8365
Maire Sardi, B., Kappeler, G., et Martin, D. (2024). Collectif d’apprentissage de l’entrée dans l’écrit : ou vivre l’expérience « d’être transporté dans un univers inconnu ».
Revue Education et formation, e-321
, 41-54. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8364
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes