Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 5886
Arcidiacono, F., Haberey-Knuessi, V., et Gabola, P. (2025). L’entrée dans la profession: un défi complexe. Verbaliser l’expérience des nouvelles générations d’enseignant·e·s et de soignant·e·s en surcharge de travail pour améliorer leur bien-être.
Educateur (L'), 4
, 28-29.
Mekkaoui, L., Vogt, T., Schnitzler, C., & Potdevin, F. (in press). Improving water safety and long-term engagement in aquatic physical activity: The aquatic literacy framework.
Journal of Teaching in Physical Education
.
Martin, G., Perrin, N., Vita, L., Piot, D., et Ambrosini, J. (2025). Problématiser le rôle de la technique et de l’individuation pour faire face aux enjeux de numérisation des situations d’enseignement dans une perspective de Lifelong learning.
Médiations & Médiatisations, 20
, 162-171. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8340
Losego, P., et Durler, H. (2025). Formation des enseignants et inégalités scolaires : la sociologie peut-elle aider l’action ?
Carnets rouges, 33
, 30-32. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8337
Chapuisat, F., Chatelain, S., et Trajanoski, A. (2025, mars).
Plongée dans la collaboration créative : L'outil numérique MusicEyes pour développer les capacités transversales en enseignement spécialisé
. Communication présentée à Collaborations créatives : corps, jeu et création dans l’enseignement. En hommage à Marcelo Giglio., Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8336
Maitre, J.-P., Forgione, R., et Hobart, F. (2023). #DominiqueBernard.
Cahiers Pédagogiques (Les), 589
, 11. https://shs.cairn.info/revue-cahiers-pedagogiques-2023-8-page-11a?lang=fr
Batteau, V., Miyakawa, T., & Ryu, M. (2025). Collective problem-solving in Japanese primary mathematics lessons.
Educational Studies in Mathematics, Open access only
, 1-23. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8333
Murier, E., Progin, L., et Ria, L. (2025). Les personnels de direction et le leadership pédagogique : représentation, légitimité et empêchement.
Administration et éducation, 185
, 1-6.
Schaer, C., Maitre, J.-P., et Glauser, V. (2024). Les difficultés de lecture en faculté des Lettres perçues par les étudiant·e·s et leurs enseignant·e·s: le grand écart ?
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 46
, 61-73. https://sjer.ch/article/view/9662/14176
Maitre, J.-P., Schaer, C., et Glauser, V. (sous presse). Le rapport à la lecture des étudiant·e·s en Lettres : enseignant·e·s et étudiant·e·s se comprennent-ils ? Dans C. Ronveaux et A. Monnier (Eds.),
L’élève, lecteur et lectrice de littérature.
. Lausanne, Suisse: Peter Lang.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes