Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 5475
Rougemont, H. (sous presse). Ouverture: L'école inclusive, parlons-en justement ! Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Ducrey Monnier, M. (2023). «Jeu didactique » versus « je communautaire » : deux conceptions contrastées de l’apprentissage susceptibles de conditionner les pratiques d’enseignement. Dans F. Ligozat et F. Leutenegger (Eds.),
L’exercice comparatiste en didactique. Outils conceptuels pour l’étude des systèmes didactiques.
(pp. 179-209). Pessac, France: Presses Universitaires de Bordeaux..
Perrin, N. (2024, septembre).
Co-design d’une situation-problème intégrant une IA générative
. Communication présentée à Intégration des IA génératives dans la formation des enseignants, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7767
Gagnon, R., et Capt, V. (2024). Schriftbildlichkeit ; et si des posts Intagram étaient une occasion de réfléchir en L1 sur la langue écrite au Secondaire ?
Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, 1
, 62-69. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7766
Sieber, J., Bauer, S., & Borri-Anadon, C. (2024). International discourses of inclusion and their local translation: Teachers' conceptions regarding an integration-inclusion reform in the canton of Bern (Switzerland).
Revista Educação e Políticas em Debate, 13
(2), 1-25. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7485
Lo Presti, A.-M. (2024, August).
Intercultural Learning Environnement : otherness and oneself's parts
. Poster presented at the ECER 2024 "Education in an Age of Uncertainty: memory and hope for the future University of Cyprus, Nicosia.
Descoeudres, M., et Ottet, F. (2024, juillet).
L’éducation physique vaudoise de 1970 à aujourd’hui : appellations passées et futures et effets sur l’enseignement, la formation et la recherche
. Communication présentée à REF 2024. Symposium: Caractériser l’éducation physique du 21e siècle à travers les discours et les pratiques de ses acteurs et actrices. Concepts, méthodes, résultats, Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7764
Descoeudres, M., et Jourdan, S. (2024, juillet).
Les entraves à l’analyse clinique de l’activité en milieu scolaire : le cas vaudois
. Communication présentée à REF 2024, Symposium: L’expérience du terrain dans la recherche en formation d’adultes : la dimension ethnographique des approches par l’analyse de l’activité, Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7763
Descoeudres, M., et Jourdan, S. (2024, juillet).
Jacques Méard (1957-2023). Professeur ordinaire HEP Vaud (2014-2019). Hommage des collègues de l'UER d'éducation physique
. Communication présentée à ARIS 2024. Innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique et en sport, Lausanne, Suisse. https://tube.switch.ch/videos/vL5kesChGX
Jourdan, S., et Descoeudres, M. (2024, juillet).
Enseignants novices en EPS, perezhivanie et coopération : Analyse du développement de l’activité
. Communication présentée à ARIS 2024. Innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique et en sport, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7761
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes