Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL PG
FIL FC
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 190
Brunel, M., Dufays, J.-L., Emery-Bruneau, J., Florey, S., et Capt, V. (2020). Lire en classe l’altérité : quelle progression entre 12 et 15 ans? Deux analyses à partir de la nouvelle « J’ai soif d’innocence » de Romain Gary. Dans A. Schneider et M. Jeannin (Eds.),
Littérature de l’altérité, altérités de la littérature : moi, nous, les autres, le monde
(pp. 165-206). Namur, Belgique: Presses universitaires de Namur. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4731
Deschoux, C. (2020). Jeu du même et de l’autre au service de la compréhension : variations éditoriales plurilingues d’un album de jeunesse. Dans A.-C. Blanc et V. Capt (Eds.),
La tête et le texte, formation initiale des enseignants primaires en didactique de la lecture et de l'écriture
(pp. 157-178). Berne, Suisse: Peter Lang.
Deschoux, C. (2019, juillet).
Un sac pour la formation
. Communication présentée à Interculturalité et Eveil aux langues : défins et opportunités pour les contextes d'éducation formelle et non formelle, Lisbonne, Portugal.
Deschoux, C., et Schindelholz Aeschbacher, E. (2019, août).
D’un dispositif didactique singulier au prototype
. Communication présentée à 14ème colloque international AIRDF, Lyon, France.
Taisson, C., Deschoux, C.-A., et Schinderholz Aeschbacher, E. (2019, septembre).
Tracer le travail de l’enseignant.e pour développer des ressources littéraciques, ressources pour l’enseignant au service de la compréhension
. Communication présentée à La trace dans la formation et la recherche en éducation, Delémont, Suisse.
Schindelholz Aeschbacher, E., Deschoux, C.-A., et Ronveaux, C. (2020, juin).
La littérature de jeunesse à l’épreuve du passage des cycles de l’école obligatoire suisse romande : du prototype à une polyphonie orchestrée et opérationnelle
. Communication présentée à XXIè Rencontres des chercheur.e.s en didactique des littératures, Montpellier, France.
Deschoux, C.-A. (2020, janvier).
Un sac d’histoires pour enseigner des contenus d’une manière festive
. Communication présentée à Winter school 2020, Teacher training, plurilinguisme and teaching of languages, Thessalonique, Grèce.
Merhan, M., et Gagnon, R. (sous presse). Repenser l’enseignement des temps du passé à l’aide de la notion d’articulation. Dans E. Bulea Bronckart et C. Garcia-Debanc (Eds.),
L'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline Français : quelles articulations?
. Namur, Belgique: Presses universitaires de Namur. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4649
Bourhis, V., et Gagnon, R. (Eds.). (2020).
Les corpus parlés et leur didactisation: quelle parole (ap)prise dans l'espace de la classe ?
(Vol. 198). Paris, France: Didier Érudition Klincksieck. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4642
Gagnon, R., et Bourhis, V. (2020). Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l’espace de la classe ? Introduction.
Études de Linguistique Appliquée, 198
, 133-136. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4645
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes