Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 334
Deschoux, C.-A. (2025). La nature aux bouts des doigts ou « Pourquoi l’arbre il est tordu ? ».
Educateur (L'), 1
, 9-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8162
Roger, Y. (2024, janvier).
Faire collaborer classe ordinaire et classe d'accueil : un projet inter-degrés autour de la présentation de soi
. Communication présentée à Journée d'études, Lausanne, Suisse.
Deschoux, C. (2024, novembre).
Grandir avec plusieurs langues : chances et risques liés à la promotion de la lecture
. Communication présentée à Promotion de la lecture dans le contexte du plurilinguisme et de la migration et ce que les bibliothèques peuvent faire, Berne, Switzerland.
Deschoux, C., Faneca, R., Lõrincz, I., Thamin, N., et Moore, D. (2024, novembre).
Des mises en reliances au coeur d’une association et de sa lettre: EDILIC - Edilettre
. Communication présentée à laboratoire Diltec, relations en didactique des langues, Paris, France.
Deschoux, C., et Roger, Y. (2024, octobre).
L’enseignement du français à l’aune des approches plurielles
. Communication présentée à Journée d'études, Lausanne, Switzerland.
Blanc, A.-C., Degoumois, V., Detcheverry, C., et Moura, K. (2024). L’enseignement du décodage dans le canton de Vaud Quels supports ? Selon quels choix didactiques ?
Forum lecture, 3
, 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8115
Blanc, A.-C., Colognesi, S., et Gagnon, R. (2024). Oral-écrit : quelle articulation dans les productions de récits au primaire ? Une revue systématique de la littérature.
Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education, 47 (4)
, 4. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8114
Nguyen, E. (2024).
Chronique radio – Le théâtre de proximité en primaire, au cycle d’orientation et au gymnase ? C’est la classe! Conversation avec Guillaume Prin
. Lausanne, Suisse. https://www.voielivres.ch/chronique-radio-le-theatre-de-proximite-en-primaire-au-cycle-dorientation-et-au-gymnase-cest-la-classe-conversation-avec-guillaume-prin/
Nguyen, E. (2025).
Dans le fol univers de Flore Vesco
. Lausanne, Suisse. https://www.voielivres.ch/dans-le-fol-univers-de-flore-vesco/
Florey, S., et Emery-Bruneau, J. (2024). Discours de lecteurs-enseignants sur un corpus de textes littéraire de l’extrême-contemporain : quand les textes de lecteurs engagent des actes didactiques. Dans B. Shawky-Milcent et M.-S. Claude (Eds.),
L'enseignant lecteur de littératures Quel feuilletage de l'identité littéraire et professionnelle
(pp. 121-138). Grenoble, France: UGA Editions. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8002
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes