Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des langues et cultures (LC)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 191
Bemporad, C., et Chatelain, S. (2014). Quand musique et langues s'unissent en classe : un exemple pratique pour un questionnement didactique.
forumlecture.ch : littératie dans la recherche et la pratique / leseforum / forumlettura, 1
, 1-10. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7575
Bemporad, C. (2024).
La migration italienne dans la bande dessinée. Réflexions pour développer la dimension interculturelle en didactique des langues
. Communication présentée à Bande dessinée et enseignement-apprentissage des langues étrangères : plurilinguisme, interculturalité et variations, Lausanne et Paris, France.
Bemporad, C., et François, C. (2022).
Comment prendre en compte le plurilinguisme des apprenants de FLE dans l'enseignement de la littérature ?
Communication présentée à 23e Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, Genève, Suisse.
Florey, S., et Bemporad, C. (Eds.). (2020). La circulation des savoirs: entre recherches et pratiques enseignantes.
Transpositio, 2
. https://www.transpositio.org/articles/view/introduction-n-2-la-circulation-des-savoirs-entre-recherches-et-pratiques-enseignantes
Bemporad, C., et François, C. (2025). Perspective actionnelle et sujet lecteur: utopies de la didactique de la littérature en langue 2?
Le français aujourd’hui, 229
, 125-136. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8479
Ferry Meystre, M. (in press).
Living Their Best Life? The Social, Cultural, and Linguistic Positionings of Swiss High School Students Studying Abroad
. Lausanne, Suisse: Epistémé. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8426
Ferry Meystre, M. (2023).
Studying Abroad at 16 and “Living their Best Lives”? The social, cultural and linguistic positionings of Swiss high school students enrolled in the French-English Bilingual Matura in the Canton de Vaud
(Doctorat es Lettres). Université de Lausanne, Lausanne, Suisse. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8425
Ferry Meystre, M. (2025). Adolescents abroad and bullying When the rapid social integration of a Swiss high school student in England becomes a double-edge sword.
Study Abroad Research in Second Language Acquisition and International Education, online
, 1. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8424
Ferry Meystre, M. (2025). High School Students’ Social Networks Abroad: Revisiting Coleman’s Three Concentric Circles Model.
Frontiers: The Interdisciplinary Journal of Study Abroad, 37 / 2
, 139-165. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8423
Li Rosi, T. (2025, May).
Il plurilinguismo nella scuola svizzera: un’indagine sulle rappresentazioni degli insegnanti di L2
. Paper presented at the Congresso DILLE – Lingue, territori e contesti: le politiche linguistico educative oggi, Tirana, Albania.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER LC
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER LC
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER LC
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER LC
Soumissions récentes