Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 5308
Doussot, S., et Fink, N. (2023). Les relations entre recherche historique et enseignement universitaire de l’histoire. Enjeux pédagogiques et historiographiques.
20 & 21. Revue d'histoire, 159/3
, 161-173. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7528
Radhouane, M., et Bauer, S. (2024).
Migrations, éducation: quelle formation pour les enseignants ?
Communication présentée à Forum Citoyen International de l'Éducation (FCIE), Sousse, Tunisie.
Marlot, C., et Roy, P. (2024). Émergence de savoirs de métier au sein d’une ingénierie didactique coopérative sur l’enseignement du vivant : analyse de la schématisation des objets et sujets de discours. Dans F. Athias, D. Cariou et M. Le Paven (Eds.),
Actes du 3° Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique : Coopération et dispositifs de coopération,
(pp. 129-148). http://hdl.handle.net/20.500.12162/7526
Roy, P., et Marlot, C. (2024). La construction de points de vue partagés sur l’enseignement du vivant au sein d’une communauté discursive de pratiques professionnelles. Dans L. Pélissier et P. Venturini (Eds.),
Après les 12èmes Rencontres Scientifiques… Actualités des recherches en didactique des sciences et des technologies : Part.2.
(pp. 109-131). http://hdl.handle.net/20.500.12162/7525
LHOSTE, Y., et Marlot, C. (2024). Processus de sémiose dans un débat scientifique sur le concept d’articulation. Analyse croisée du point de vue de deux cadres didactiques : l’insécabilité des modes d’agir-parler-penser ? Dans L. Pélissier et P. Venturini (Eds.),
Après les 12èmes Rencontres Scientifiques… Actualités des recherches en didactique des sciences et des technologies : Part.2.
(pp. 89-108). http://hdl.handle.net/20.500.12162/7524
Petreska von Ritter-Zahony, B. (2023). The Biases of Artificial Intelligence. In S. Gobron (Ed.),
GSGS'23 : 8th International Conference on Gamification & Serious Game
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7523
Dolz, J., Gagnon, R., et Vuillet, Y. (2016). L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite.
Recherches en didactique des langues et des cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 13-3
, 13-3. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7522
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024).
Circulation des savoirs ? Réflexion sur les définitions et les conditions de réalisation de ce concept en didactique du français
. Communication présentée à 6e Colloque des didactiques disciplinaires, Kreuzlingen, Suisse.
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024, avril).
Former aux nouveaux moyens d’enseignement romands pour le français. Les enjeux relatifs à la circulation des savoirs
. Communication présentée à Journée d’études du GT Recherche du CAHR, St-Maurice, Suisse.
Orange Ravachol, D., et Barroca-Paccard, M. (2024). Éducation à la biodiversité. Dans J.-M. Lange, A. Barthes et C. Chauvigné (Eds.),
DICTIONNAIRE CRITIQUE DES ENJEUX ET CONCEPTS DES « ÉDUCATIONS À » Édition revue et augmentée
(pp. 158-164). Paris, France: L'Harmattan.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes