L’apprentissage des langues à l’école obligatoire en Suisse romande : théories personnelles et orientations institutionnelles en tension
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sous presseLangue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article s’intéresse aux perspectives des futurs enseignants de l’école obligatoire en Suisse romande par rapport à l’apprentissage des langues étrangères ou secondes. A partir de l’analyse qualitative d’extraits d’entretiens semi-directifs menés auprès de trois enseignants de langue en formation, deux axes complémentaires émergent : le premier mettant en lumière les composantes de la compétence de communication privilégiées parmi les objectifs d’enseignement (linguistique vs pragmatique) ; le second s’intéressant aux pratiques (trans)langagières en classe de langue.
Titre du périodique
Romanica Wratislaviensia 72Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8543La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
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