Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 161-170 sur 325
Balslev, K., et Gagnon, R. (Eds.). (2019). Entre « Je » et « Nous »; textes académiques et réflexifs.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 25
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3447
Bulea Bronckart, E., Gagnon, R., et Marmy, V. (2020, novembre).
Articuler grammaire et texte en classe de français : les facettes linguistiques et didactiques d’un enseignement renouvelé de la langue.
Communication présentée à 11e journée de Linguistique Suisse, Neuchâtel, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4681
Dufays, J.-L., Brunel, M., Emery-Bruneau, J., Florey, S., et Capt, V. (2020). Lire en classe l’altérité : quelle progression entre 12 et 15 ans ? Deux analyses à partir de la nouvelle « J’ai soif d’innocence » de Romain Gary. Dans A. Schneider et M. Jeannin (Eds.),
Littérature de l'altérité, altérités de la littérature: moi, nous, les autres, le monde
(pp. 165-206). Namur, Belgique: Presses Universitaires de Namur.
Gagnon, R. (2020). Les enjeux de l'oral.
CARD'Inno : faire le point sur l'actualité du CARDIE, 4/1
, 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4650
de Pietro, J.-F., et Rhem, C. (2020). Des corpus pour travailler la compréhension de l'oral.
Etudes de linguistique appliquée, 198
, 207-224. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4647
Gagnon, R., Batlle-Bourhis, V., et Bourdages, R. (2019). Oral et évaluation : se sortir d’une dualité contradictoire ?
Pratiques, 183-184
, 7791. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3440
Dufays, J.-L., Brunel, M., Emery-Bruneau, J., Capt, V., Florey, S., Barthélémy, M., et Lépine, M. (2020). Quelle progression des compétences interprétatives des élèves de 12 à 15 ans et quelle prise en compte par leurs enseignants ?
Pratiques, 187-188
, 1-27. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4568
Deschoux, C.-A. (2020, janvier).
Un sac d’histoires pour enseigner des contenus d’une manière festive
. Communication présentée à la Winter school 2020, Teacher training, plurilinguisme and teaching of languages, Université, Thessalonique, Grèce.
Dufays, J.-L., Brunel, M., Capt, V., et Fontanieu, V. (2020). (Faire) lire une même nouvelle à 9, 12 et 15 ans : quelles opérations de lecture et quels gestes didactiques ? Une étude internationale sur 44 classes.
Caractères, 62
, 22-43. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4555
Degoumois, V. (2017). Chronique: "Gare au Monstre! Un album jeunesse pour comprendre l'effet d'un bouche-à-oreille fantasque".
voielivres.ch : le livre de jeunesse aux frontières de tous les possibles
. https://www.voielivres.ch/gare-aux-monstres-un-album-jeunesse-pour-comprendre-leffet-dun-bouche-a-oreille-fantasque/
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes