Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 151-160 sur 325
Deschoux, C.-A., et Schindelholz Aeschbacher, E. (2019, août).
D’un dispositif didactique singulier au prototype
. Communication présentée à 14ème colloque international AIRDF, Lyon, France.
Taisson, C., Deschoux, C.-A., et Schindelholz Aeschbacher, E. (2019, septembre).
Tracer le travail de l’enseignant.e pour développer des ressources littéraciques, ressources pour l’enseignant au service de la compréhension
. Communication présentée à La trace dans la formation et la recherche en éducation, Delémont, Suisse.
Schindelholz Aeschbacher, E., Deschoux, C.-A., et Ronveaux, C. (2020, juin).
La littérature de jeunesse à l’épreuve du passage des cycles de l’école obligatoire suisse romande : du prototype à une polyphonie orchestrée et opérationnelle
. Communication présentée à XXIè Rencontres des chercheur.e.s en didactique des littératures, Montpellier, France.
Bourhis, V., et Gagnon, R. (Eds.). (2020).
Les corpus parlés et leur didactisation: quelle parole (ap)prise dans l'espace de la classe ?
(Vol. 198). Paris, France: Didier Érudition Klincksieck. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4642
Gagnon, R., et Bourhis, V. (2020). Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l’espace de la classe ? Introduction.
Etudes de linguistique appliquée, 198
, 133-136. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4645
Degoumois, V., et Gagnon, R. (2021). Quand les élèves du secondaire postobligatoire se mettent à débattre: regards sur les pratiques d'enseignement. Dans - (Ed.),
Actes du Symposium REF 2017, Cnam, Paris
(pp. 130-150). Toulouse, France: PUM, Presses universitaires du Midi. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4528
Gagnon, R., et Balslev, K. (2019). La soutenance orale du projet de mémoire : un texte réflexif ?
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 25
, 159-175. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3451
Bourdages, R., et Gagnon, R. (2019, novembre).
La recherche design pour mieux penser l’enseignement et l’évaluation de narrations performées oralement par des élèves du premier cycle du primaire
. Communication présentée à Des recherches participatives dans les didactiques disciplinaires et autres domaines de connaissance. Quelles finalités ? Quels savoirs ? Et quelles stratégies méthodologiques pour favoriser leur circulation dans les milieux de la recherche, de la formation et de la pratique ? Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4684
Merhan, M., et Gagnon, R. (2019, septembre).
Une carte heuristique pour lire les traces des choix opérés par les prescripteurs : la valeur des temps du passé
. Communication présentée à Congrès du CAHR, Délémont, Suisse.
Richard, S. (2020, août).
Verbaliser et faire verbaliser pour faire avancer la discussion au secondaire : de l’intervention au geste
. Communication présentée à Colloque SSRE, Bienne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4683
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes