Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des “situations complexes” à la complexité des situations
Type de référence
Date
2017-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans cet article destiné à un public professionnel, Morgane Kuehni et Laurent Bovey présentent les résultats d’une recherche visant à comprendre le travail éducatif dans des situations dites « complexes ». Leur analyse, basée sur des entretiens menés auprès d’éducateurs-trices, permet de montrer l’importance du contexte (notamment la fin des mesures de contrainte dans le canton de Vaud, mais aussi l’introduction d’outils de la nouvelle gestion publique) sur les défis posés par la gestion de ces situations, ainsi que les dilemmes éthiques auxquels font face les professionnel-le-s.
Titre du périodique
Pages romandes : Handicaps et SociétéMaison d’édition
ASA-Handicap mental - Association Suisse d'aidePays d'édition
Suissep-ISSN
1024-0616Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
3Pagination
26-29URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/921- Tout ORFEE
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