Construire et gérer des examens standardisés de qualité. Comment ? Avec quelles ressources ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2007Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Exposé suivi d'un échange avec l'auditoire dans le cadre d'une journée de réflexion à propos de l'évaluation des apprentissages dans l'enseignement supérieur. La présentation portait sur quatre facteurs clés à prendre en compte dans le cadre d'une approche qualité en docimologie : (1) les besoins des acteurs des évaluations tels que les apprenants, les enseignants et autres parties prenantes au sein des institutions et des organisations ; (2) les critères de qualité docimologiques tels que la validité, la fidélité et la sensibilité des mesures lors des évaluations, la diagnosticité des feedbacks aux évalués, etc. : (3) les ressources en personnel spécialisé et en matériel pour soutenir la mise en place et mener à bien des évaluations certificatives et formatives de qualité ; (4) les modèles théoriques qui permettent de guider les prises de décision et les actions.
Portée nationale / internationale
nationaleNom de la manifestation
L'évaluation dans le supérieur... Quoi ? Comment ?Date(s) de la manifestation
18 janvier 2007Ville de la manifestation
Bruxelles : Haute école Francisco FerrerPays de la manifestation
BelgiquePortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/896Document(s) associé(s) à la référence
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