D'un cycle à l'autre: étude des promotions et des maintiens en début de scolarité. (Rapport de recherche no 128)
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2007Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce rapport a pour objectif d’évaluer :
• l’importance et l’évolution des décisions de fin de cycle (promotions, maintiens et mesures particulières) dans chaque cycle (CIN, CYP1, CYP2) depuis la mise en œuvre de la réforme EVM;
• les éventuelles différences de décision de fin de cycle selon certaines caractéristiques individuelles des élèves;
• les éventuelles différences de décision de fin de cycle dans les différents établisse- ments scolaires.
Ces données sont d’autant plus intéressantes que le canton de Vaud est le canton suisse dont le taux de maintien à l’école obligatoire est le plus élevé (4% en moyenne en 2004). En outre, si le canton de Vaud a un taux d’élèves dits en «enseignement spécial» relativement proche de la moyenne suisse (6.7% contre 6.2% en 2004), son taux est toutefois nettement plus élevé que celui des autres cantons romands (qui varie entre 2.4% en Valais et 4.5% à Genève et à Neuchâtel).
Maison d’édition
Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques (URSP)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseNombre de pages
60URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/780Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence