Le bienêtre à l’école : Bonne ou mauvaise préoccupation ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-03Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le bienêtre est-il l’entrée à privilégier pour aider les élèves à apprendre tout en les préparant à vivre dans le monde de demain ? Comment peut-on éviter ou dépasser les risques de sur-responsabilisation des individus (élèves et professionnels de l’éducation) par la double attente qu’ils apprennent et soient heureux ? Ces questions ont été débattues lors d’une table ronde croisant trois regards de sociologue, philosophe et pédagogue, et organisée par le laboratoire Innovation-Formation-Éducation (LIFE) de l’Université de Genève fin 2022. En voici quelques traces.
Titre du périodique
Cahiers Pédagogiques (Les)Maison d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)Pays d'édition
Francep-ISSN
0008-042Xe-ISSN
2268-7874Volume / tome
En lignePagination
2023URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6562URL non permanente
https://www.cahiers-pedagogiques.com/le-bienetre-a-lecole-bonne-ou-mauvaise-preoccupation/La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence