Comprendre les composantes de l’écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-03-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Après avoir envisagé la manière dont se construit le rapport à l’environnement naturel des enfants et des jeunes, cet article aborde différentes composantes de l’écocitoyenneté afin de mieux comprendre les enjeux environnementaux qui devraient être abordés à l'école. Pour cela, nous proposons une réflexion théorique sur différentes voies qui peuvent être empruntées pour encourager les enfants et les jeunes à adopter un agir environnemental responsable et leur donner l’envie de s’engager, individuellement et collectivement, tout au long de leur vie.
Titre du périodique
TrémaVolume / tome
56Pagination
1-23URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6416Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.4000/trema.7020La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence